×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Courrier des Lecteurs

Semaine courte mais bénéfique

Par L'Economiste | Edition N°:428 Le 25/01/1999 | Partager

Le marché continue sur sa lancée. Bien que la semaine ait été courte (3 séances), l'IGB a pu gagner 14,45 points. Il est passé de 814,9 points à la veille de l'Aid à 833,35 vendredi 22 janvier. Au lendemain des fêtes, les investisseurs ont tenté de récupérer sur les deux jours fériés. Ce qui s'est traduit par une progression des volumes qui ont dépassé les 80 millions sur le marché central contre seulement 57 millions lundi.

Après avoir cédé la place aux obligations pendant plusieurs séances, les actions reviennent aux devants de la scène. A l'origine, les anticipations de plus en plus pressantes des résultats 1998 et des nouvelles introductions. Ce qui prouve encore une fois que le marché demeure assoiffé de papier frais. La plupart des cours ont évalué à la hausse durant la semaine écoulée. Et les professionnels sont unanimes sur l'installation progressive de la reprise.
Comme prévu, Agma a grimpé à 1.000 DH vendredi sous l'effet des bruits circulant sur ses bons résultats et sur la distribution prochaine d'un acompte sur dividende.
En termes de volumes, ce sont toujours les valeurs locomotives (ONA, SNI, SAMIR, BMCE, Wafabank) qui soutiennent le marché central. La séance du vendredi s'est terminée sur un chiffre d'affaires total de 105,8 millions de DH dont 88,7 sur le marché central.o

Hanaâ FOULANI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc