. Pour cette 85e édition, 24 chars traditionnels accompagneront le cortège de la Miss des cerisesC’est vendredi 4 juin que démarre la 85e édition du festival des cerises. Elle animera la ville de Sefrou durant trois jours. Beaucoup de rumeurs avaient circulé, ces derniers temps, sur l’annulation de cette manifestation par le conseil de la ville sur demande du PJD. Mais curieusement, des élus du PJD figurent, eux-mêmes, parmi les personnes qui organisent l’événement. “Je ne suis pas contre l’organisation de cette manifestation qui est devenue l’une de nos traditions à Sefrou ”, indique Jamal Filali, du PJD et premier vice-président du conseil municipal de Sefrou. Et d’ajouter qu’il assiste personnellement aux séances de répétitions des activités de divertissement prévues pour cette édition. Même son de cloche auprès de Hafid Ouchchak, président du conseil de Sefrou, qui dit que son conseil œuvre pour l’amélioration de cette fête. “ Nous voulons donner à ce festival une nouvelle dimension avec l’intégration d’autres activités culturelles comme le théâtre, la poésie, le folklore... Nous veillerons aussi à préparer la fête conjointement avec le festival des musiques sacrées de Fès. L’idée est de faire venir à Sefrou des artistes qui ont déjà participé au festival de Fès”, exprime Ouchchak. Pour lui, l’organisation de la fête des cerises doit passer à un stade beaucoup plus professionnel. Le conseil compte céder la promotion et la préparation de la 86e édition à une agence de communication étrangère. “La commercialisation des prochaines éditions passera certainement par des agences de voyages”, note le président du conseil. Mais pour l’actuelle édition, 24 chars traditionnels serviront au défilé de la Miss des cerises. Pour la sélection de la reine du festival, une commission féminine a été constituée et plusieurs candidates se sont inscrites.Y. S. A.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.