×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Schneider Electric Maroc mène campagne sur la sécurité

Par L'Economiste | Edition N°:528 Le 14/06/1999 | Partager

· La société consacre chaque année 700.000 DH par an pour la formation
· Le Forum annuel de la société s'est tenu à Marrakech


Organiser un forum annuel dédié à l'ensemble de ses partenaires, c'est devenu pratiquement une tradition chez Schneider Electric Maroc. Cette année, le choix s'est porté sur Marrakech pour accueillir cette manifestation(1). "L'intérêt d'une telle rencontre est de permettre de faire le point sur les réalisations et les nouveaux projets", explique M. Abdenbi Naït Barka, directeur général de la société. Il s'agit également d'informer sur les produits et les activités récemment intégrés. L'importance du Forum réside aussi dans les différents ateliers organisés en parallèle. Parmi les thèmes abordés lors de cette rencontre, figure la formation. Il faut dire que ce point revêt une importance particulière chez Schneider Electric Maroc. En effet, depuis plusieurs années, la formation est placée à la tête des priorités. Le budget annuel alloué à cet effet est de 700.000 DH. Les stages de formations sont assurés dans un centre à Casablanca. Toutes les branches y sont concernées (gestion, commerce...). En parallèle, la société organise des stages d'insertion. Une centaine de jeunes sont recrutés à cet effet chaque année. Dans ce cadre, une convention de partenariat a été conclue avec l'OFPPT. Outre cet intérêt pour la formation, la société s'intéresse également au volet sécurité. Ce thème a été largement débattu lors du Forum. A la fin des travaux, les participants ont convenu de mettre sur place un comité chargé de sensibiliser les industriels sur la sécurité. Et comme à chaque fois que formation et sécurité sont mentionnés, le volet qualité est également soulevé. "Schneider Electric Maroc est très en avance dans ce domaine. Elle est certifiée ISO 9002 depuis 1995", indique M. Barka. "Ceci est une garantie de qualité reconnue sur le plan international, pour les produits et les prestations commerciales, techniques et logistiques", ajoute-t-il. Pour être toujours dans le même niveau de qualité, la société sous-traite une fois tous les deux ans une enquête auprès des clients. L'objectif est de s'informer sur leurs attentes et établir par conséquent un programme d'actions. La qualité perçue par les clients concerne non seulement l'aspect technique des produits, mais également l'accueil, la tenue des délais, le service et le respect des normes nationales et internationales.
Implantée depuis 1950 au Maroc, Schneider Electric Maroc est une filiale à 100% de Schneider Electric SA dont le siège est en France. Elle offre deux grandes marques internationales, Merlin Gerin et Telemecanique. La société emploie près de 55 personnes. Elle a réalisé en 1998 un CA de 108 millions de DH. Parmi les installations réalisées par la société, figurent celles de la Grande Mosquée Hassan II, Mc Donald's, World Trade Center et l'Aéroport d'Agadir. Pour ce dernier projet, Schneider Electric Maroc a fourni les équipements de distribution et d'automatisme.

(1) La manifestation s'est tenue le 5 juin dernier.


Schneider dans le monde


Schneider est une entreprise mondiale dont le siège est implanté en France. Elle réalise un chiffre d'affaires de 47,4 milliards de FF, emploie 61.500 personnes et dispose de 5.000 points de vente. Le groupe Schneider occupe le 1er rang mondial en basse tension terminale et en contrôle industriel, le 3ème rang en automatismes programmables et le 4ème rang en transport et distribution. La présence internationale de Schneider est organisée en quatre zones géographiques (Europe, France, Amérique du Nord et International).

Adil BOUKHIMA

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc