×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

S.A.R. le Prince Héritier inaugure à Paris la réplique de Bab Mansour

Par L'Economiste | Edition N°:483 Le 12/04/1999 | Partager

· Le coup d'envoi de "Maroc, Trésors du Royaume" donné aujourd'hui par Son Altesse Royale
le Prince Héritier et le président Jacques Chirac


Son Altesse Royale le Prince Héritier Sidi Mohammed, accompagné du Président français Jacques Chirac, inaugure aujourd'hui l'exposition "Maroc, Trésors du Royaume", une des plus importantes manifestations du "Temps du Maroc". Celle-ci se tiendra pendant près de quatre mois au "Petit Palais", près des Champs Elysées, l'une des plus prestigieuses salles des beaux-arts de la capitale française.
S.A.R. et M. Chirac doivent se rendre ensuite sur la place de la Concorde où ils inaugureront la réplique grandeur nature de la célèbre porte de Meknès Bab Mansour.
S.A.R. le Prince Héritier Sidi Mohammed est arrivé à Paris dimanche dans la soirée. Accompagné de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem, il visite ainsi la France afin de présider plusieurs manifestations programmées dans le cadre de l'Année Du Maroc.

S.A.R. Le Prince Héritier Sidi Mohammed et S.A.R. la Princesse Lalla Meryem ont été les invités d'honneur d'un dîner de gala donné hier soir au château de Versailles, en présence de Mme Bernadette Chirac. Les bénéfices seront versés au profit d'oeuvres caritatives au Maroc. Rappelons que Leurs Altesses Royales ont été accueillis par M. Frederic Grasset, chef du Protocole au Ministère français des Affaires Etrangères. A leur descente d'avion, ils ont été salués par MM. Mohamed Berrada, ambassadeur du Maroc en France, Abderrazak Jaidi, ambassadeur chargé du Consulat Général du Maroc à Paris, Tajeddine Baddou, commissaire général du "Temps du Maroc" en France, ainsi que par Michel de Bonnecorse, ambassadeur de France à Rabat.
S.A.R. est accompagné, durant cette visite, d'une délégation officielle comprenant notamment MM. André Azoulay, conseiller de S.M. le Roi pour les Affaires Economiques et Financières, Omar Aziman, ministre de la Justice, Mohamed El Achâari, ministre des Affaires Culturelles, Taib Fassi Fihri, chargé de Mission au Cabinet Royal et Mme Nezha Chekrouni, secrétaire d'Etat chargée des Handicapés.

Wissal SEGRAOUI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc