×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprise Internationale

Rhône-Poulenc Rorer pousse ses pions en Algérie

Par L'Economiste | Edition N°:65 Le 04/02/1993 | Partager

RHÔNE-POULENC Rorer, société franco-américaine née de la fusion du secteur santé du groupe Rhône-Poulenc avec les laboratoires américains Rorer en Juillet 1990, va créer une société mixte de droit algérien destinée à la production et à la commercialisation de produits pharmaceutiques.

Baptisée Sorephal, cette nouvelle unité regroupera des entreprises publiques économiques pharmaceutiques algériennes (Saïdal, Enapharm, ...) et les sociétés partenaires de Rhône-Poulenc Rorer (Bristol Myers Squibb, Ciba-Geigy, Hoechst/Roussel et Parke-Davis).

L'accord prévoit dans un premier temps l'importation et la distribution des produits Rhône-Poulenc Rorer et de ses partenaires. Pour fabriquer en Algérie les produits actuellement importés, une unité de production sera construite sur une période de trois ans.

Celle-ci nécessitera un investissement de 370 millions de Francs et permettra la création de quelque 500 emplois qualifiés.

Selon un communiqué de Rhône-Poulenc Rorer, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards de Dollars en 1991 et consacré une enveloppe d'environ 500 millions de Dollars à la recherche-développement en 1992, cet accord vise à renforcer la présence du groupe en Algérie, à "élargir la gamme des produits fabriqués localement et à mieux satisfaire les besoins thérapeutiques du pays".

Synthèse réalisée par Hakima EL MARIKY

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc