×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Marchés Financiers

    Repères Politiques

    Par L'Economiste | Edition N°:452 Le 26/02/1999 | Partager

    · Fès: Inaugurations
    Deux inaugurations ont eu lieu avant-hier à Fès par M. Mohamed Al Fassi Fihri, gouverneur de la Préfecture de Fès Al Madina. Il s'agit d'une école primaire d'une superficie de 5.000 m2 et du siège du 13ème arrondissement de la Sûreté Nationale. Il a été également procédé au lancement des travaux d'aménagement et d'élargissement de la voie reliant la Commune Urbaine Fès Al-Madina à Bab J'did.

    · Jeunesse et enfance: Création d'un Conseil Fédéral
    Le Conseil Fédéral Marocain des Unions des Organisations de la Jeunesse et de l'Enfance annoncera officiellement demain à Rabat sa constitution, en présence de représentants de secteurs publics, de la société civile et d'organismes internationaux. Il vise à renforcer la coopération et la coordination entre les unions des mouvements de la jeunesse et de l'enfance. Il se compose d'un Conseil d'Administration et d'un Secrétariat Général comprenant six membres chargés de l'exécution des décisions.

    · Ligue Arabe: Nouvelle date pour sa troisième session
    La troisième session du Conseil de la Ligue des Etats Arabes se tiendra les 17 et 18 mars prochains. Cette nouvelle date a été arrêtée après consultation entre la Syrie (qui présidera la session) et le Secrétariat Général de la Ligue. L'ordre du jour de la session comprend 35 points. Les débats tourneront essentiellement autour des questions concernant la situation en Irak et ses développements, de même que sur le problème de l'embargo aérien contre ce pays.

    · Tanger-Asilah: Commissions de planification
    Une réunion a été consacrée mercredi à la constitution de commissions de planification au niveau de la Préfecture et de ses communes. Il a été procédé à la mise sur pied de cinq commissions préfectorales de planification et d'une commission au niveau de chaque commune. Celles-ci pourront exploiter les études dont disposent les services de la Préfecture concernant la promotion des provinces du Nord. Elles devront aider à la préparation du Plan quinquennal (1999-2003).

    · Marche 2000: Création d'un comité national
    Un comité pour la "marche mondiale des femmes" a été créé récemment pour veiller à la préparation et à l'organisation de la marche 2000 à l'échelle nationale. Il est prévu que les femmes marcheront en même temps dans toutes les régions du monde pour dénoncer la pauvreté, la violence et la discrimination et ce, à travers des marches relais s'étalant du 8 mars jusqu'au 17 octobre de la même année. Des rassemblements auront lieu à l'échelle nationale et internationale.

    · USA-Irak: Bombardements
    Les bombardements aériens dans les zones d'exclusion aérienne dans le Nord et le Sud de l'Irak se sont multipliés depuis décembre. L'aviation américaine a encore bombardé mercredi soir deux sites de la DCA irakienne à environ 50 km au Sud de Bagdad. L'Irak a réitéré sa détermination à lutter contre les zones d'exclusion aérienne. Selon Bagdad, plusieurs Irakiens auraient été tués dans ces attaques. A Washington, le secrétaire d'Etat, Madeleine Albright, a affirmé, devant la Commission des Relations Extérieures du Sénat, que les Etats-Unis continuaient à soutenir l'opposition du régime du Président Saddam Hussein et que l'objectif de leur politique restait un changement de régime à Bagdad.

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc