×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Rencontre autour de l’économie sociale

Par L'Economiste | Edition N°:2797 Le 12/06/2008 | Partager

. Un grand salon organisé du 19 au 21 juin, à Casablanca. 150 exposants annoncésDANS des pays comme la France, l’économie sociale constitue 7 à 8% du PIB. Ce mode de production peut devenir un facteur de croissance important au Maroc, ce qui contribuerait à réduire les inégalités sociales. C’est dans cet esprit que le premier salon de l’économie sociale et solidaire sera organisé du 19 au 21 juin à la foire de Casablanca. Baptisé «Ecoss», cet événement découle d’une initiative du ministère des Affaires économiques et générales, dans le but de promouvoir l’économie sociale en tant qu’outil de développement collectif. La promotion des initiatives locales ainsi que la valorisation des mouvements coopératifs seront également mises en avant.Les différents acteurs du secteur seront présents. Les coopératives, associations de microcrédit et autres mutuelles veilleront à faire valoir leur capacité d’action, et ce, en présentant leurs réalisations et en invitant à mettre en place un réseau, afin de favoriser une meilleure interaction entre les différents partenaires.150 exposants de diverses provenances prendront part à l’événement. Aussi bien les ministères que les centres régionaux d’investissements, les chambres professionnelles, ou les coopératives seront notamment représentés. Les organisateurs prévoient 10 à 15.000 visiteurs, de toutes les catégories sociales. Des ateliers thématiques seront organisés autour des acteurs et valeurs de l’économie sociale, sur le système d’activité et d’emploi dans le champ de l’économie sociale et solidaire, ainsi que sur le challenge de commercialisation de produits issus de ce mode de production. A. B.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc