×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Eco-Consom

Regard sur l'actualité

Par L'Economiste | Edition N°:98 Le 07/10/1993 | Partager

Remous dans le monde politique

LA démission de M. Yousfi a agi comme un détonateur au sein de la Koutla. Cette démission a cristallisé les positions au sein du binôme PI-USFP. Les instances élargies de ces deux partis ont publié des communiqués ressemblants, remettant en cause "la sincérité" du suffrage indirect.

Les 2 communiqués annoncent que la Koutla reste dans l'opposition. Le P.I. délimite clairement ses partenaires: USFP et OADP. Le PPS n'est pas cité. Ce parti réclame lui un gouvernement de la Koutla où il serait prêt à siéger et rejette une participation "à n 'importe quel prix", "le PPS ne rejoindra pas le Wifaq" (Al Bayane).

Maître Ziane, dans une interview au vitriol à notre confrère Maroc-Hebdo, s'en prend à tous les partis y compris le sien(UC) et n'épargne que le PND et le Mouvement Populaire.

L'accident de Témara: A qui la faute?

LA Direction de l'ONCF a publié un communiqué, contesté par le Syndicat National des Cheminots, sur l'accident ferroviaire survenu à Témara le 28 septembre. Le montant des dégâts matériels est en cours d'évaluation. Le communiqué conclut que "les conducteurs des trains de l'ONCF bénéficient d'une formation appropriée et adéquate"... Faut-il comprendre que l'accident n'incombe pas aux conducteurs? Le syndicat des cheminots dénonce la Direction de l'ONCF qui, tentant de dégager sa responsabilité, a cherché à imputer l'accident à une erreur humaine et à influencer l'enquête en cours. Pour le syndicat, la Direction de l'ONCF assume seule la responsabilité de l'accident pour des raisons de défaut d'équipement de la locomotive du train de marchandises, au niveau du système de freinage, et pour défectuosité des signaux lumineux à la gare de Témara.

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc