. Le coût du projet s’élève à 12 millions de DH. Le début des travaux avant novembre prochainEnfin, le lycée Moulay Youssef, grand établissement scolaire de la capitale, bénéficiera d’une opération de rénovation totale. Il faut dire que la décision de rénovation de ce lycée légendaire a trop tardé, compte tenu de la situation dégradée d’une grande partie de ses locaux. Comme c’est le cas des dortoirs de l’internat où logent les élèves des classes préparatoires. Alors que ces derniers constituent la future élite du pays. Ils arrivent à rejoindre les grandes écoles prestigieuses de France et reviennent au pays pour occuper des postes de commande des grandes entreprises publiques et privées. 12 millions de DH ont été accordés sur le budget du ministère de l’Education pour cette opération. Le marché a été lancé et l’ouverture des plis est programmée pour la fin de la semaine prochaine. Dans ce cadre, il est prévu l’aménagement des laboratoires pour les disciplines de physique et de chimie ainsi que celles des sciences de l’ingénierie. La réfection des dortoirs et la construction des vestiaires pour l’éducation physique figurent également au menu. «Le début des travaux est prévu avant novembre prochain pour s’achever en septembre 2009, date de la rentrée scolaire 2009/2010», signale Ahmed Zaaraoui, directeur du lycée. Pour ce dernier, le grand problème posé est comment piloter ce chantier durant toute l’année sans que les travaux ne perturbent la bonne scolarisation des élèves. A signaler que leur nombre s’élève cette année à 900 inscrits. A cela s’ajoutent 500 élèves dans les classes préparatoires pour les grandes écoles. Pour la première catégorie, une solution a été trouvée. Elle consiste à les envoyer au collège Ibn Khaldoun, situé au quartier L’Océan, où la direction a pu y trouver des locaux libres.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.