×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Quatrième édition du Carrefour de l'Emploi du CNJA

Par L'Economiste | Edition N°:32 Le 04/06/1992 | Partager

Dans la quatrième édition du Carrefour de l'emploi où 314 sociétés sont demandeurs d'emploi, le CNJA conseille aux jeunes diplômés de faire connaître et de prévaloir leurs compétences. Il suggère, alors, aux jeunes diplômés de rédiger leur CV avec soin en mettant en évidence leurs capacités et les matières étudiées et jugées utiles et opérationnelles à l'entreprise sollicitée.

En effet, il est noté que les employeurs ne sont pas sensés connaître de toutes les formations dispensées. La première session du CNJA a, par ailleurs, mis en évidence la recherche d'une adéquation entre le produit de la formation et l'offre de l'emploi. L'apprentissage dans son acceptation moderne, c'est-à-dire sous forme de contrat emploi-formation, de formation alternée ou de formation insertion, est alors apparu comme une réponse à l'inadéquation entre l'offre et la demande. Le CNJA a conclu, dans cet ordre d'idées une convention de coopération avec le Ministère de l'Education Nationale visant l'atténuation du décalage entre l'insuffisance ou l'absence de certaines formations aux profils demandés par le marché du travail. Il a également initié un plan de travail avec la CGEM et le secteur privé pour définir les différentes étapes d'application de ce programme.

Aussi, le CNJA en association avec la CGEM compte mettre sur pied un programme de parrainage de certains jeunes promoteurs afin de leur permettre de bénéficier de stages en entreprises afin d'acquérir une formation minimum avant la création de leur propre entreprise.o

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc