×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Affaires

Projet Samanah
Les premiers locataires attendus en janvier

Par L'Economiste | Edition N°:3165 Le 08/12/2009 | Partager

. 160 des 168 villas vendues à ce jour. Le golf et le club house inaugurés le 5 décembre Finalement, le retard de près d’une année par rapport à la date initiale de livraison de la première phase, pris par le groupe français Alain Creen, promoteur et développeur de Samanah Country Club de Marrakech, n’a pas compromis le projet. L’inauguration, samedi 5 décembre, du golf, 18 trous, et du club house, couvrant 100 des 300 ha du domaine, par le prince Moulay Rachid, a donné un aperçu général sur ce projet. A ce jour ,160 sur les 168 villas de cette tranche (commercialisées entre 1,3 et 2 millions d’euros l’unité) ont trouvé preneur. Plus de 52% des investisseurs sont Marocains. Les premiers locataires sont attendus en janvier prochain dans ce complexe, situé sur les versants de l’Atlas, à hauteur du village d’Amzmiz. A noter qu’il s’agit du deuxième resort du groupe après après celui de l’Ile Maurice,Les promoteurs -Alain Crenn, président du conseil d’administration, Richard Hennessy, directeur général, Jean-Robert Reznik, président de Samanah Management Tourism- ont toutes les raisons pour afficher la mine des grands jours. En effet, le Samanah Country Club a été élu, le 12 novembre, «meilleur projet touristique & golfique» au monde, remportant ainsi le prix International property awards 2009. Prix qui désigne chaque année les professionnels immobiliers les plus performants à travers le monde. Un mois plutôt, à Dubaï, le projet s’est vu décerner le prix Arabian property awards pour l’excellence et l’award du Best golf development arabia pour le meilleur programme golfique de la région. Le groupe est concepteur de produits immobiliers adossés à des lois fiscales et dispositifs réducteurs d’impôts en France (loi Malraux, Monument Historique, loi Scellier, loi Jégo…). A ce titre, il a acquis dans ce domaine une maîtrise de toute la chaîne de fabrication et de suivi de produits destinés à des investisseurs hauts de gamme. «L’exemple de l’orientation prise en France dans ce domaine, qui a permis la sauvegarde depuis près de 50 ans des centres-villes dégradés, montre qu’une aide ciblée et assortie de contrôles raisonnables des rénovations est une alternative viable à la voie du tout moderne autant qu’à celle de l’immobilisme dans la vétusté», confie Alain Crenn. Une bonne leçon dont devraient tirer profit les autorités locales des principales villes marocaines dont les centres sont pour la plupart en état de dégradation avancé.


Gestion locative

Samanah Management Tourism est une filiale 100% du groupe Alain Crenn de gestion. Il est présidé par Jean-Robert Riznik, qui estime à plus de 50% déjà le nombre de propriétaires d’un bien immobilier au Samanah Country Club, intéressés par la location saisonnière de leur résidence. SMT aura pour principale mission l’entretien du domaine, la gestion et la commercialisation locative des différents modes d’hébergement qu’offre le resort. Elle s’occupe également de l’organisation de tous les services proposés à la carte (baby-sitting, navettes, gouvernante, cuisinière…) et assure l’harmonie de la vie autour du projet, entre le golf, les commerces (une vingtaine), l’animation, les propriétaires et les locataires...B. T.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc