×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
Entreprises

Progiciels: Acabus filiale à 100% d'Exact

Par L'Economiste | Edition N°:325 Le 09/04/1998 | Partager

Exact Software a ouvert ses bureaux à Casablanca. Acabus, premier représentant en Afrique d'Exact est devenue une filiale à part entière du leader hollandais du progiciel de gestion. Créée en 1992, la société Acabus est spécialisée dans les études des besoins des entreprises marocaines et des bureaux d'expertise de logiciels de gestion. La société gère de grands comptes comme Carnaud, Royal Air Maroc, l'Oréal... Elle emploie dix personnes dont cinq consultants.
La filiale propose aujourd'hui plusieurs services, de la formation au support technique et la maintenance en passant par le consulting. La stratégie du groupe hollandais se base sur la globalisation. Ainsi, le développement de ses produits tient en compte l'utilisation internationale des progiciels. «Pour de nombreux pays, les fonctionnalités ont été adaptées pour respecter les législations et la réglementation locales», est-il indiqué. De même, le groupe hollandais a tenu à développer des logiciels offrant les possibilités de travailler dans plusieurs langues et devises monétaires. La version locale dispose de plusieurs fonctionnalités: conversion des montants chiffrés, rapprochement bancaire, possibilité de gestion des chèques et des immobilisations (calcul des amortissements selon la méthode linéaire, dégressive ou par annulés...).

Autre possibilité, la personnalisation des configurations selon les besoins de l'utilisateur. Les différents modules permettent de couvrir les besoins de l'entreprise en comptabilité générale ou analytique, gestion commerciale, de production et de stocks...
Fondée en 1984, Exact Software est une multinationale spécialisée dans les progiciels de gestion sise à Delf aux Pays-Bas, elle est présente dans plus de trente pays et dispose de 130.000 sites dans le monde. Dès 1987, Exact devient leader du marché hollandais et en 1992, elle se transforme en structure internationale. En 1997, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 203 millions de Florins (1 Florin=4,78 DH). Le groupe prévoit une augmentation de plus de 15% en 1998 pour atteindre un chiffre d'affaires de 235 millions de Florins.

Badra BERRISSOULE

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc