PENDANT le mois de Février 1992, l'indice des prix de gros a atteint le niveau de 298,7 soit une progression de 0,2% par rapport à Janvier 1992.
Avec une progression de 0,7%, le secteur agricole a atteint le niveau de 290 points.
Au sein de cette rubrique tous les groupes sont à la hausse sauf les produits de l'élevage qui eux enregistrent une baisse de 4,4%.
Avec +4,8%, le groupe "céréales et légumineuses sèches" enregistre la hausse la plus importante ce qui lui a permis d'atteindre le niveau de 281,1 points.
Au sein de cette rubrique les "légumi-neuses sèches" progressent de 11,7% suivies des "céréales d'hiver" et des "céréales de printemps" avec respectivement +4,7% et 3,6%.
Les autres groupes de produits quant à eux progressent de 1,8% pour les "produits de l'arboriculture et de la viticulture", de 0,8% pour les "produits de la sylviculture", de 0,7% pour les "produits de la pêche" et de 0,6% pour les "cultures industrielles, oléagineuses et maraîchères".
L'indice du secteur industriel par groupe de branches et par branche se maintient au niveau de Janvier 1992 avec 304,5 points.
Alors que la rubrique "énergie" maintient son niveau de prix, les "industries alimentaires" enregistrent une baisse de 0,4% atteignant le niveau de 276,7 points.
Quant aux autres groupes, "habillement et textiles" et "autres industries légères", ils enregistrent des hausses respectives de 0,1% et 0,4%.
A. L.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.