×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

Prises de bénéfices?

Par L'Economiste | Edition N°:533 Le 21/06/1999 | Partager

Timide début de semaine sur la place casablancaise. La journée d'hier a enregistré une légère hausse de 0,49% de l'indice général de la Bourse. Les autres indices se sont maintenus à leur niveau de vendredi.
Cet essoufflement de l'IGB est dû, selon la plupart des analystes, aux prises de bénéfices, attendues d'ailleurs depuis la semaine dernière. Quand bien même les analystes restent confiants en estimant que "l'indice général devrait repartir vers la fin de la semaine''.
La séance de lundi a été marquée par des échanges sur la SNI. Sur un volume de plus de 553 millions de DH, la holding a totalisé 287,5 millions, soit 2% du volume global. Sa valeur s'est échangée à 1126 DH sur le marché de bloc et 1.169 DH à la clôture du marché central. Le Groupe Benjelloun revient ainsi à la charge confirmant ses visions sur la SNI.

La BMCE reste très prisée, elle aussi, sur le marché de blocs. Elle a fait l'objet de deux paquets. En tout, ce sont 120.000 actions qui ont transité à un cours variant entre 708,2 et 710,70 DH. D'après des sources du marché, il s'agirait de transactions entre la RMA et Al Wataniya.
Les actions vedettes de la semaine dernière ont accusé un recul ce lundi. C'est le cas notamment du titre ONA qui a subi une régression de 3,26% sur le marché central à 1.040 DH. Il en va de même des valeurs Wafabank et BMCE qui ont reculé respectivement de 2,98% à 1.041 DH et 1,02% à 680 DH.
En revanche, la plus forte progression a été enregistrée par Eqdom suivie de près par la BMCI. La première valeur a gagné 5,95% à 1.282 DH et +5,26% pour la seconde au cours de 1.000 DH.
En deuxième ligne, l'action Auto Nejma s'est dépréciée de 5,41% à 1.498 DH.
Maghreb Oxygène est toujours réservée à la hausse.

Khalid TRITKI



Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc