×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Agenda

Premières journées sur l'utilisation du gaz

Par L'Economiste | Edition N°:43 Le 03/09/1992 | Partager

L'ASSOCIATION Marocaine pour la Gestion de l'Energie (AMGE) et l'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) organisent les 22 et 23 Septembre 1992, à l'Ecole Hassania des Travaux Publics, les premières journées sur les techniques d'utilisation du gaz.
Dans le cadre du programme d'action 92-93 de l'AMGE, l'objet des premières journées sur les techniques d'utilisation du gaz vrac est de pouvoir informer et sensibiliser les participants, professionnels des secteurs de l'ingénierie du bâtiment et des équipements sur les procédés de fabrication des GPL, les caractéristiques physico-chimiques du propane et du butane, la vaporisation, les équipements mis en oeuvre tant au niveau du stockage, du transfert du combustible que de la combustion.
Une partie importante du séminaire est consacrée aux normes de sécurité et à la réglementation. Ce séminaire technique, destiné aux architectes, bureaux d'études, bureaux de contrôle et utilisateurs potentiels (industrie, hôtellerie...) sera reconduit dans d'autres villes du Royaume. Les travaux du séminaire sont clôturés par la visite des installations de deux importantes unités industrielles consommatrices de gaz.
Les conférenciers animateurs des premières journées sur les techniques d'utilisation du gaz sont respectivement M. Benbekhaled (Directeur de la production de la Samir), M. Steininger (Directeur Général de Sodipi-Primagaz-France), M. Prévost (Directeur de la Formation à Liquigaz-Canada), M.Schmidt (Directeur Export des brûleurs Cuenod-France), Mme Haddouch (Service Gaz, Ministère de l'Energie et des Mines).
Pour tous renseignements: AMGE.Tél: (o7) 75-56-47/75-95-52. FAX: (07) 75-95-58.o

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc