×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Agenda

    Premier forum d'Agadir du 25 au 28 novembre

    Par L'Economiste | Edition N°:646 Le 25/11/1999 | Partager

    De notre correspondante, Malika ALAMI

    · La manifestation se tient dans les locaux de la CCIS

    · En marge de l'exposition, de multiples conférences sont programmées


    C'est demain que démarre dans la capitale du Souss le forum des nouvelles technologies de l'information. Cette exposition est organisée par la Chambre de Commerces d'Industrie et de Services de la ville. Elle se tiendra dans les locaux de cette institution jusqu'au 28 novembre. Dix sept exposants y seront pour représenter 13 secteurs.
    "Appréhender le rôle des nouvelles technologies de l'information dans le développement régional est un des objectifs de ce forum", indiquent les organisateurs. En outre, cette exposition servira à sensibiliser les opérateurs économiques de la région à l'utilisation des nouvelles technologies de l'information.

    Optimisation de la productivité


    "Aussi stimulera-t-elle la création d'entreprises dans ce secteur", est-il souligné. De même, la rencontre vise à mettre en exergue la place qu'occupent les systèmes de l'information dans le processus décisionnel d'une entreprise.
    L'informatique a en effet entraîné un bouleversement sur le plan organisationnel des structures qui l'ont adoptée. Elle a en effet déchargé l'homme des travaux de routine, lui permettant ainsi une économie de temps et une optimisation de sa productivité. Par ailleurs, le nouvel ordre commercial international et la compétitivité des entreprises imposent à celles-ci leur adaptation aux outils de l'information.
    En marge de cette exposition, des conférences liées au thème seront animées par de nombreux intervenants. Il s'agit entre autres de M. Larbi Ajjoul, secrétaire d'Etat chargé des Nouvelles Technologies de l'Information. "La stratégie nationale et les nouvelles technologies de l'information" sera le sujet de son exposé qui marquera l'ouverture du forum. Figureront aussi parmi les conférenciers MM. Ali Maelainin de l'Université Al Akhawayn et Zakaria Lahjomri ainsi que Aziz Baayer de Maroc Telecom. De même, seront présents à cette manifestation Mmes Fatima Benslimane et Oumnia Bekkari de l'ESI de Rabat ainsi que MM. Hamid Belfdil de Polyfinance et Mohamed Souhnoun de la société Transparence Informatique d'Agadir.
    M. Mohamed Moukhlis de la société Orbit de Casablanca interviendra également lors de ces journées, notamment sur le rôle des technologies de l'information dans le développement régional. MM. Rachid Boutti, consultant-expert à Agadir et Abdelmajid Tagoulla, de la société Impact Sud participeront aussi à ces conférences. L'intervention du premier portera sur les enjeux du commerce électronique. Quant au second, il abordera la place de l'outil informatique dans la médecine.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc