×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 203.440 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 254.995 articles (chiffres relevés le 29/5 sur google analytics)
International

Portugal: Quotas de pêche trop excessifs

Par L'Economiste | Edition N°:1916 Le 14/12/2004 | Partager

Le ministre portugais de l’Agriculture et de la Pêche, Carlos Costa Neves, a estimé le 11 décembre que les propositions pour les quotas de pêche en 2005 dévoilées cette semaine par l’Union européenne étaient excessives.Le ministre a indiqué que l’UE devait trouver un équilibre entre la défense de quotas de pêche limités et le maintien d’une activité économique quand elle devra aborder ce sujet plus tard ce mois-ci. La Commission européenne a proposé de renforcer les restrictions à la pêche des espèces les plus menacées des eaux communautaires en interdisant l’accès en 2005 à certaines zones pour favoriser la reconstitution de stocks comme ceux du cabillaud de la Mer du Nord. Le Portugal est particulièrement concerné par la proposition de réduire le nombre de jours où les pêcheurs portugais seront autorisés à capturer des langoustes, une activité qui mobilise 3.000 bateaux dans le pays. La France et l’Espagne, qui possèdent également d’importantes flottes de pêche, ont également réagi négativement aux quotas de pêche proposés par Bruxelles. La France et l’Espagne rejettent l’idée de réduire de 85% le plafond de capture (à 5.000 tonnes contre 33.000 en 2004) de l’anchois dans le Golfe de Gascogne.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]onomiste.com
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc