×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprise Internationale

Pollutec Industrie 97: 60 pays attendus

Par L'Economiste | Edition N°:290 Le 24/07/1997 | Partager

Les professionnels de l'environnement sont attendus du 30 septembre au 3 octobre prochains au 13ème salon international des technologies et des services de l'environ-nement pour l'industrie. Occupant près de 55.000 m2 de surface, cette édition, qui se tiendra au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte (France), accueillera quelque 40.000 visiteurs en provenance de 60 pays et regroupera plus de 1.400 stands. Différents secteurs seront représentés, notamment l'eau (31%), les déchets-recyclage (21%), l'air (8,5%) et l'énergie (4,5%).
Cette année, les stands étrangers représenteront 17% de la surface du salon, contre 15% lors de la dernière édition (1995). Du reste, dix pays seront présents à Pollutec 1997 avec leur propre pavillon, regroupant des chambres de commerce, des organismes régionaux de développement et des sociétés souhaitant développer leurs activités sur les marchés européens et mondiaux.
Outre les colloques techniques destinés aux professionnels, il est prévu cette année plusieurs réunions à vocation internationale.

Ainsi, trois journées «transferts de technologies» sont au programme. Organisées par le centre Relais Innovation et l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) en collaboration avec d'autres associations, ces journées permettront des rencontres entre PMI-PME recherchant des technologies dans le domaine de l'environnement avec les centres de re-cherche.
Par ailleurs, un espace «recherche industrie» sera mis en place par l'ADEME, offrant l'occasion aux laboratoires de recherche francophones dans les domaines de l'environnement de présenter leurs travaux. Près de 56 projets ont été sélectionnes.
Troisième partie de la programmation scientifique, une conférence sur la mesure des gaz à l'émission et dans l'atmosphère sera organisée par l'Association Française des Ingénieurs et Techniciens de l'Environnement et réunira des spécialistes de différents pays pour faire le point sur les méthodologies et les matériels utilisés en Europe pour la mesure des polluants.

Rewriting L'Economiste

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc