×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

Petits volumes

Par L'Economiste | Edition N°:599 Le 21/09/1999 | Partager

La bourse a terminé la semaine sur un volume très faible de 47,2 millions de DH. Le marché de blocs n'a enregistré aucune opération. Sur le marché central, les plus gros mouvements ont concerné la valeur Wafabank avec un volume d'échanges de 16,7 millions de DH. L'annonce de l'assemblée générale ordinaire convoquée le lundi 4 octobre prochain n'y est pas pour rien. A l'ordre du jour: Une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription ainsi que la vérification et la reconnaissance de la sincérité de la déclaration de souscription et de versement relative à l'augmentation de capital réservée à BBV et sa constatation définitive.
Les holdings sont toujours boudées. L'ONA et la SNI, qui se taillaient la part du lion du chiffre d'affaires quotidien du marché central, n'atteignent même plus les 10 millions de DH depuis plusieurs séances.

A noter que la jeune société de crédit à la consommation, Taslif, a subi sévèrement la réaction du marché suite à la baisse du taux d'enfer. La valeur a perdu 17 DH (-5,86%) jeudi avant de regagner 7 DH vendredi. Elle a ainsi terminé la semaine à 280 DH.
Afriquia Gaz, qui a annoncé un résultat net semestriel en hausse (voir rubrique De Bonnes Sources), a vu son cours s'apprécier de 2,08% à 245 DH.
La journée du vendredi s'est terminée avec 18 hausses, 14 baisses et 9 stagnations. L'Indice Général de la Bourse (IGB) a évolué en dents de scie, reflétant l'hésitation des investisseurs face à la rareté de l'information financière. Il s'est établi vendredi à 814,52 points contre 818,12 lundi, soit une performance hebdomadaire négative de 3,6 points.

Hanaâ FOULANI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc