. Les nuitées en hausse de 12% par rapport à 2007 . Les professionnels veulent animer la basse saison Le mois de juillet a-t-il sonné la reprise de l’activité touristique pour la destination Ouarzazate? La hausse enregistrée en matière de nuitées touristiques en ce mois est spectaculaire. Avec 12% de nuitées de plus que le mois de juillet de 2007, les professionnels ont renoué avec l’espoir d’une année normale. Le mois de juillet étant considéré comme le début d’une basse saison qui dure jusqu’au mois de décembre. Il s’agit en fait de la meilleure performance pendant les sept premiers mois de l’année 2008. Si les nuitées ont connu une hausse pendant ce mois, les arrivées dans les hôtels classés, quant à elles, ont accusé une légère baisse. Ceci s’explique par l’entame des préparatifs du film «Prince of Persia». D’ailleurs, les 31.222 nuitées dépassent même le mois de juillet 2001, lorsque le tourisme n’avait pas encore subi le coup dur du «11 Septembre». Cette hausse s’explique, selon le ministère du Tourisme, par les résultats positifs enregistrés tant par les touristes non résidents (+8%), que par les résidents (+43%), générant respectivement 55% et 45% des nuitées additionnelles globales réalisées à Ouarzazate. Pour ce qui est du taux d’occupation réalisé en ce mois, il n’est pas sorti de la fourchette habituelle. Avec 17%, les hôteliers ne cachent pas leur joie, stimulés en cela par la qualité haut de gamme qui caractérise leur clientèle. Les comédiens et techniciens de cinéma sont, en effet, des consommateurs réguliers. Ce qui permet de pallier les déficits accusés lors des derniers mois.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.