×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

Opérations stratégiques en vue?

Par L'Economiste | Edition N°:537 Le 25/06/1999 | Partager

Reprise ou pas. La situation semble toujours aussi confuse, du moins aux yeux des analystes qui suivent le marché de près.
La semaine qui vient de s'écouler a été nettement marquée par un mouvement de prises de bénéfices. Ceci s'est traduit par un recul de l'indice durant les trois premières séances avant de reprendre en fin de semaine.
Pour un analyste "une vraie reprise de l'indice n'est pas exclue pour les semaines à venir avec l'annonce prochaine d'importantes opérations stratégiques". Il est réconforté par un autre analyste qui table sur une période de hausse marquée de temps en temps par des mouvements de prises de bénéfices.

Pour la journée de vendredi, l'indice a terminé en hausse de 0,6% à 793,29 points. Sa performance annuelle a été ramenée à -1,29%.Après l'annonce par les groupes ONA et AXA de la création d'une holding regroupant la Compagnie Africaine d'Assurance et Axa-Al Amane, une nouvelle impulsion a été donnée au titre en bourse. Au total, 16.162 actions ont été échangées au cours de 1.090 DH, soit une hausse de 2,73% par rapport à la veille.
Par ailleurs, l'obligataire continue à drainer du volume sur le marché central avec 118,6 millions de DH vendredi, soit un peu plus de 31% du chiffre d'affaires du compartiment.
A noter également l'inscription pour la première fois des 50.000 actions Oulmès en troisième ligne.
Quant au marché de blocs, il a terminé la journée avec un volume de 12,8 millions de DH correspondant à 18.909 actions échangées.

Yousra MAHFOUD

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    pu[email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc