×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Affaires

OMO prêche
le droit de se salir

Par L'Economiste | Edition N°:2293 Le 08/06/2006 | Partager

. Pas sûr que les ménagères apprécieront LE moins que l’on puisse dire de la nouvelle campagne publicitaire d’Unilever (OMO), c’est qu’elle est originale. Alors que la stratégie marketing dans ce domaine consistait jusqu’à maintenant à présenter la saleté comme un ennemi, le lessivier lance une nouvelle philosophie de marque «libre de se salir». Fruit de nombreuses études conduites à travers le monde, le message insiste sur la liberté de se salir afin d’inciter les enfants à prendre des risques. Le sport et l’art ont été retenus par la marque pour prouver l’efficience de sa nouvelle démarche. C’est dans l’exercice de ces activités qu’une personne est la plus exposée aux salissures. Pour asseoir sa nouvelle approche, OMO a fait appel à Salaheddine Bassir, star et figure emblématique du football marocain. «Bassir est une personne qui allie travail, engagement envers la société, modestie et charisme, un joueur qui est apprécié par les Marocains», affirme le responsable Marketing. Le spot publicitaire de la marque, déjà en diffusion sur les deux chaînes nationales, souligne que malgré le fait que Bassir rentrait souvent sali à la maison, sa mère n’a eu de cesse d’encourager l’éclosion de son talent.Le joueur marocain a déclaré pour sa part qu’il a trouvé son bonheur dans le partenariat avec le lessivier parce que sa nouvelle philosophie est compatible avec les principes et valeurs qu’il défend. Pour donner plus de vie à cette philosophie, OMO et Bassir inviteront les enfants à participer à l’ «OMO Foot Academy» l’été prochain à travers les plus grandes villes du Royaume. Morad EL KHEZZARI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc