×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprise Internationale

Olivetti prépare son dispositif anti-OPA

Par L'Economiste | Edition N°:525 Le 09/06/1999 | Partager

Après le raid victorieux sur le capital de Telecom Italia par Olivetti le 21 mai dernier, plusieurs analystes estiment qu'à son tour, le groupe italien, vu sa situation financière, s'est placé en position idéale d'une OPA de la part des puissantes holdings italiennes. L'entrée de nouveaux partenaires dans le capital d'Olivetti est donnée pour imminente. Le président d'Olivetti, M. Antonio Tesone, parle d'une affaire de quelques semaines. Pour l'instant, les discussions se poursuivent entre le management d'Olivetti et des candidats à l'entrée dans le tour de table de la société. Selon M. Tesone, il s'agira essentiellement d'actionnaires nationaux et indépendants sur le plan politique. Pourtant, le nom de la Fininvest, la holding de Silvio Berlusconi, le richissime industriel italien et ancien Premier ministre (leader de la droite italienne) revient sur la liste des probables nouveaux actionnaires d'Olivetti.
· France: Internet toujours moins cher
Le gouvernement français vient de donner son feu vert à un forfait de connexion via le réseau téléphonique à Internet de 100 Francs pour 20 heures de communication par mois proposé par France Télécom.
Avec cette offre, la France devient ainsi l'un des quatre pays européens les moins chers pour la connexion au Web après l'Italie, le Portugal et l'Irlande. La connexion au réseau téléphonique s'ajoute à l'abonnement mensuel au fournisseur d'accès qui est déjà bon marché, voire dans certains cas, gratuit dans l'Hexagone.
Avec ce forfait (100 FF pour 20 heures par mois à partir de 18 heures en semaine sauf le mercredi à partir de 14 heures, le week-end et les jours fériés), l'heure de connexion à Internet revient à 5 FF, contre 16,70 FF en heure pleine et 8,70 FF en heure creuse.

(AFP)

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc