×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Nouvelle Honda Jazz
Des allures de monospace

Par L'Economiste | Edition N°:2908 Le 25/11/2008 | Partager

. Dimensions plus élargies, multitude d’espace rangements…. Une motorisation plus puissante développant 120 chevaux A peine un mois après son lancement, pour le moins remarqué au Mondial automobile de Paris, la nouvelle Honda Jazz arrive sur le marché marocain. Inaugurant un nouveau segment, les citadines multispaces, la dernière-née de la firme japonaise étonne par des dimensions plus étendues. La nouvelle Jazz est plus longue de 45 millimètres et plus large de 20 millimètres. Idem pour l’empattement qui passe de 2.450 à 2.500 millimètres. Reprenant une caractéristique de l’ancien modèle, la nouvelle Jazz développe plus d’espace intérieur. En effet, grâce à ses dimensions en hausse et son style à «cabine avancée», elle offre plus d’espace, notamment au niveau des jambes à l’arrière (+ 37 mm aux genoux) et du volume du coffre. Les sièges se rabattent désormais en un seul mouvement. Une fois repliée, la banquette arrière dégage une surface totalement plane, faisant passer la capacité du coffre de 380 à 399 litres, avec un double plancher pratique. Dans une composition de plusieurs changements, les lignes extérieures apparaissent comme une évolution. Totalement re-sculptées, elles amplifient la force d’attraction du véhicule. La nouvelle Jazz prend une forme de «capsule», ce qui lui confère un air de monospace. Le «SunRoof» (toit panoramique) est la grande nouveauté de la Jazz, une nouvelle option à 8.000 DH qui pourra accompagner les versions haut de gamme. Côté motorisation, exit le 1,4 litre, la nouvelle version introduit le1,5 L i-VTEC à 4 cylindres. «Ce qui lui procure plus de puissante. C’est le seul modèle de sa catégorie à avoir une transmission de 5», précise-t-on au sein d’Univers Motors. Cette motorisation délivre de bonnes performances tout en maintenant un niveau de consommation et d’émissions CO2 convenable. En outre, le système d’accélérateur électronique (Drive-By-Wire Trottle System) de la nouvelle Jazz permet une douce accélération et un accès presque instantané aux 120 chevaux tapis sous le capot. Les équipements de sécurité sont plus complets, avec l’apparition d’une carrosserie à conception à compatibilité avancée (ACE). Complètement revu, l’habitacle dispose de séries d’un double airbag. Et pour la première fois, il propose le rappel de bouclage des ceintures de sécurité pour les sièges avant, sans oublier les appuie-têtes avant actifs (anti-coup de lapin). Les roues plus grandes, les suspensions revues, l’empattement allongé et les voies élargies apportent un plus en termes d’agilité, en maintenant la maniabilité du véhicule. Disponible en plusieurs versions, le prix de la novelle Jazz varie entre 168.000 DH en entrée de gamme et 196.000 DH pour la version avec boîte automatique et toit panoramique. Ce qui reste, il faut l’admettre, un peu cher pour le marché. Cependant, l’importateur reste optimiste, il compte en écouler entre 900 et 1.000 unités en 2009. M.A.B.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc