×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

Nouvelle hausse

Par L'Economiste | Edition N°:400 Le 15/12/1998 | Partager

LA Bourse de Casablanca clôture pour la deuxième séance consécutive avec une hausse. A l'issue de la journée du lundi, l'indice a en effet progressé de 0,12% pour finir à 798,5 points.
La plus importante performance de la journée a été réalisée par Brasseries du Maroc (+4,96%), gagnant d'un coup 130 DH. En revanche, la plus forte baisse a été subie par Samir
(-3,65%) dont le cours a chuté à 712 DH. Dans le secteur des assurances, Wafa Assurance a renoué avec la hausse pour terminer à 670 DH (+1,52%).
Les holdings continuent d'animer le marché central. A elle seule, l'ONA aura drainé 12,1% du volume total du chiffre d'affaires sur ce compartiment.
Idem pour la BMCE qui, tout en gagnant 10 DH supplémentaires, a totalisé 15,66 millions, soit 11,4% du volume. A rappeler que le titre présente actuellement un bon potentiel de croissance. Dans son bulletin du 30 novembre au 4 décembre, Wafa Bourse le recommande à l'achat. Justifiant ce constat, les analystes estiment que la banque "devrait rattraper rapidement ce retard et atteindre un niveau de valorisation élevé".

Globalement, les obligations ont drainé l'essentiel du chiffre d'affaires de la journée, soit un peu plus de 60% du volume traité sur le marché central.
Ce dernier s'est établi à 168,89 millions de DH dont seulement 18,65% sur le marché de blocs. «La faiblesse des échanges sur ce marché reflète toujours le manque de compréhension de ses mécanismes par les investisseurs nationaux», explique Wafa Bourse dans le même bulletin.

Yousra MAHFOUD

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc