LE groupe canadien s'apprête à filialiser ses activités Internet. Nortel va créer la société Elastic Networks, dédiée au développement de solutions pour l'accès rapide à Internet et l'information mobile. La filiale a reçu un investissement de 12,6 millions de Dollars de Texas Instruments et la société d'investissement Pequot Capital Management.
Par ailleurs, le groupe canadien a créé en partenariat avec l'opérateur anglais British Telecom un grand réseau national de multimédia et de téléphonie sur Internet en Espagne.
Ce réseau, qui devra être accessible dès le début de l'année prochaine, utilisera la dernière technolgie Internet Protocol (IP) élaborée par Nortel. Au départ, il sera basé sur 12 points d'accès. D'ici trois ans, le nombre de points d'accès sera porté à 27.
L'opérateur britannique qui a déjà investi 648 millions de Dollars dans la téléphonie fixe, mobile et Internet, envisage de dépenser près de 600 millions de Livres pour les dix prochaines années. Il se dit prêt à soutenir la croissance du marché de la communication en Espagne.
Badra BERRISSOULE (AFP)
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.