Le groupe informatique nippon Nec a officiellement annoncé son intention d'augmenter sa participation dans Bull.
La presse étrangère rapporte que la nouvelle a été très bien accueillie par les pouvoirs publics français.
Toutefois, Bull comme le Ministère de l'Industrie se sont refusé à commenter cette annonce.
Déjà présent dans le capital de Bull à hauteur de 4,43%, Nec n'a cependant pas donné de détails sur la part qu'il compte prendre, la question étant "prématurée" selon un porte-parole du groupe nippon. A en croire un quotidien économique japonais, Nec pourrait investir une dizaine de milliards de Yens (100 Yens=9,045 DH) dans Bull et porter ainsi sa participation à 10%.
Pour expliquer sa décision d'augmenter sa mise dans Bull, la firme nipponne a indiqué qu'elle avait l'intention de renforcer sa présence en Europe et de coopérer avec la privatisable dans les autoroutes de l'information. Elle a également mis en avant le réseau commercial du groupe français en Europe et notamment à l'Est.
Un analyste japonais de chez Goldman Sachs Tokyo a précisé que Nec "ne cherchait pas uniquement à augmenter son réseau de vente, il souhaite aussi augmenter sa notoriété en Europe".
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.