La population de Fès ne cesse d'exprimer sa joie et son enthousiasme à l'occasion de la naissance royale. Cette joie se manifeste à travers l'organisation spontanée de plusieurs festivités artistiques et religieuses. Une ambiance de fête y règne. La capitale spirituelle est en effet pavoisée aux couleurs nationales et ornée de banderoles et de lampadaires. Une cinquantaine de troupes populaires et d'orchestres locaux animent plusieurs places publiques par des spectacles. Le terrain vague de l'oued Fès s'est transformé en un gigantesque campement. Des cavaliers de la région de Fès, en habits traditionnels et enfourchant des montures richement harnachées, s'adonnent à des démonstrations de «tbourida«. Les mosquées et zaouias de Fès, notamment le sanctuaire de Moulay Idriss et la célèbre mosquée Al Karaouyine, ont fêté à leur manière l'heureux événement: cérémonies religieuses et «amdah«.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.