×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Culture

Naissance du prince Héritier Moulay Al Hassan: Festivités
Casablanca au rythme du chant et de la fantasia

Par L'Economiste | Edition N°:1518 Le 14/05/2003 | Partager

L'esprit de fête et de liesse marque l'ambiance à la capitale économique. L'heureux évènement de la naissance de Moulay Al Hassan est célébré dans un climat de joie spontanée. Les manifestations sont multiples et variées. Les habitants de la ville expriment leur joie à travers les banderoles pavoisant les artères enguirlandées de la métropole. Des manifestations artistiques et culturelles ont créé une animation toute particulière dans cette mégalopole d'affaires. En effet, les grandes places de la wilaya (le jardin ''Mardoukh'', la Place Mohammed V) vibrent chaque soir aux rythmes des musiques marocaines et mondiales. La fête est populaire et animée par des troupes, orchestres et artistes casablancais. A la préfecture de Ben M'Sick, le folklore et la fantasia sont à l'honneur. C'est aussi le cas pour Médiouna et Derb Soltane El Fida. A l'occasion, cette même préfecture a organisé une cérémonie de circoncision de quelque trois cents enfants issus de familles démunies.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc