×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprise Internationale

Moins de cinq mois après sa privatisation : Pechiney veut restaurer sa rentabilité

Par L'Economiste | Edition N°:222 Le 21/03/1996 | Partager

Le groupe d'aluminium et d'emballage Pechiney, privatisé en décembre dernier, vient de lancer un programme de chasse aux coûts. Baptisé "Challenge" et prévu pour une période de trois ans, ce programme est destiné à améliorer de plus de 1,5 milliard de Francs (1FF=1,73DH) par an la marge opérationnelle du groupe. Les économies attendues visent à financer les investissements qui doivent permettre à l'entreprise française de se maintenir dans le peloton de l'emballage mondial, est-il indiqué.
Pour faire de ce plan une remobilisation interne du groupe,
M. Jean-Pierre Rodier a impliqué tous ses cadres. Il leur a ainsi demandé de lui faire parvenir, d'ici à septembre prochain, leurs propositions de réductions de coûts.
A en croire les quotidiens français qui se sont fait l'écho de ce programme, des suppressions d'emplois et des fermetures de sites apparaissent inévitables. Selon Les Echos, Pechiney s'est engagé à ne procéder à aucun licenciement sec mais à recourir à des reclassements internes et externes et aux mesures d'âge.
Le groupe compte 23.400 salariés parmi lesquels 3.000 pourront bénéficier de mesures d'âge d'ici 1998-1999.

Hakima EL MARIKY

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc