×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Microsoft forme 260 ingénieurs aux outils de développement

    Par L'Economiste | Edition N°:631 Le 04/11/1999 | Partager


    La division régionale de Microsoft Afrique du Nord et de l'Ouest récidive. Après la formation dispensée l'année dernière au profit de 500 ingénieurs sur SQL server 7.0, cette fois-ci, c'est le tour des développeurs. Un atelier technique pour former plus de 260 ingénieurs sur la famille des outils de développement Visuel Basic 6.0 va clôturer ses travaux aujourd'hui.
    La première session qui a eu lieu le 2 novembre a été consacrée à la formation de plus de 60 ingénieurs travaillant dans des Sociétés de Service Informatique et Ingénierie (SSII). Aujourd'hui, ce sont 215 développeurs qui participent au second atelier sur les outils de développement.
    Pour assurer cette formation, la filiale du l'éditeur américain a installé sur un plateau d'un palace casablancais 150 PC serveurs connectés en réseau.
    La mise en oeuvre de ce plateau a été réalisée en partenariat avec la division régionale du constructeur Compaq.
    La protection électrique de l'ensemble des machines a été assurée par MGE Maroc, quant à leur installation et l'animation, elles étaient assurées par GSI.
    Cette initiative revient à la Division "Développement et Support" qui vient d'être créée récemment avec à la tête M. Saïd Khoubbach.
    Faisant le diagnostic du marché local, ce dernier a souligné qu'au Maroc le génie logiciel n'est pas très bien développé à cause de la faiblesse des connaissances et le manque de promotion des solutions développées par les SSII.
    Cette nouvelle structure a pour tâche d'assurer la formation des développeurs et aider, sur le plan marketing, les entreprises à commercialiser leurs solutions, ajoute M. Khoubbach.
    Ce sont 50 sociétés informatiques et 700 développeurs chez les grands comptes (Ministères et Offices...) qui sont concernés par l'action de cette nouvelle Division.
    D'ailleurs, le site Microsoft permet aux développeurs de s'abonner au flash d'information pour être au faite de l'actualité des activités de la nouvelle Division (www.microsoft.com/northafrica/perso).

    Rachid JANKARI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc