×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 205.794 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 264.541 articles (chiffres relevés le 5/6 sur google analytics)
Economie

Microchoix adopte le règlement en ligne

Par L'Economiste | Edition N°:2658 Le 23/11/2007 | Partager

«Après la vente à distance à travers le web, on passe maintenant à une autre étape dans le domaine de e-commerce», indique Khalid Saâdi, PDG d’International Microchoix, holding spécialisé dans le commerce des produits informatiques, lors d’un point presse tenu hier à Rabat. «A partir de décembre, nos clients pourront régler en ligne leurs achats», explique-t-il. La procédure est simple, il suffit de remplir les champs indiqués par l’opérateur, notamment d’indiquer le numéro de la carte bancaire et sa date de validité. Mais ce système de paiement présente des risques de fraude. Ce qui peut décourager les personnes à y adhérer. Sur ce point, Saâdi a signalé que toutes les dispositions légales et techniques ont été mises en place pour contrecarrer les pratiques frauduleuses. «Mais dans tous les cas, c’est le commerçant qui sera le premier perdant, car la personne concernée sera remboursée immédiatement par sa banque sur simple déclaration sur l’honneur de ne pas avoir reçu de marchandise», ajoute Saâdi. «Des enquêtes seront menées par la suite pour identifier les contrevenants», prévient-il. A noter que ce site, opérationnel depuis 2005, donne la possibilité au client de consulter à distance la gamme des produits de la société et lancer éventuellement ses commandes. A la réception de la marchandise, il procède au règlement selon le moyen qui lui convient: au comptant, par chèque ou par virement bancaire. La distribution de la marchandise se fait à partir d’un entrepôt situé à Oujda. Près de 60 personnes y sont employées. C’est dans la capitale de l’Oriental, également, qu’a été ouvert le premier point de vente de la société. Deux autres structures ont suivi, à Casablanca et Rabat. En 2008, deux nouvelles ouvertures sont prévues. Pour accompagner son développement commercial, Microchoix a entamé une procédure pour augmenter son capital. Les détails de cette action seront dévoilés prochainement. N. E. A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc