×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Courrier des Lecteurs

Matières premières: Baisses généralisées

Par L'Economiste | Edition N°:513 Le 24/05/1999 | Partager

· Pétrole: L'OPEP n'a pas atteint le résultat espéré
Les cours internationaux du pétrole ont poursuivi leur recul cette semaine. Ils sont passés sous la barre des 15 Dollars mercredi à Londres. Sur l'International Petroleum Exchange (IPE) de Londres, le pétrole brent pour la livraison juillet s'échangeait à 15,45 Dollars le baril en fin de semaine contre 16,25 le vendredi précédent pour l'échéance juin.
Sur le New York Mercantile Exchange (NYMEX), le prix du baril du brut de référence (light sweet crude), pour la livraison la plus proche en juin, contrat qui expirait jeudi, s'échangeait en fin de semaine à 17,03 Dollars contre 18,03 en fin de semaine précédente.

· Cuivre: Recul
Le cuivre a accentué son recul cette semaine sur le London Metal Exchange (LME). Le métal rouge a cédé ainsi face à la hausse persistante des réserves officielles et sous l'effet de la chute des mises en chantier de logements aux Etats-Unis.
Sur le LME, le cuivre à trois mois a cédé 60,7 Dollars sur la semaine à 1.503,8 par tonne.

· Plomb: Baisse
Le plomb a fléchi cette semaine sur le London Metal Exchange (LME). Les réserves officielles ont encore progressé sur un marché peu actif.
Sur le LME, le prix du métal à trois mois a perdu 9,50 Dollars à 546,5 par tonne, alors que les stocks du LME ont grossi de 2.750 tonnes à 112.125.

· Zinc: Régression
Les cours du zinc se sont dépréciés cette semaine sur le London Metal Exchange (LME). La cause en est la hausse des réserves officielles. Sur le LME, le prix à trois mois a perdu 21,2 Dollars à 1.058,8 par tonne malgré un recul des réserves officielles de 225 à 313.075 tonnes.

· Aluminium: Dépréciation
L'aluminium s'est déprécié cette semaine sur le LME, reflétant l'évolution du cuivre, et sous l'effet d'une nouvelle progression de la production de métal blanc. Sur le LME, le cours de l'aluminium à trois mois a perdu 29,7 Dollars à 1.346,3 par tonne. Rappelons que le métal blanc avait atteint la semaine précédente son meilleur niveau en 8 mois. Les cours ont reculé malgré une baisse des réserves officielles de 5.975 à 770.075 tonnes.

· Etain: Déclin
Les cours de l'étain ont poursuivi leur déclin cette semaine sur le LME.
Le cours de l'étain à trois mois a perdu 70 Dollars à 5.635 par tonne, alors que les réserves officielles de métal ont grossi de 295 tonnes sur la semaine à 10.395.

Khalid TRITKI (AFP)

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc