×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1236 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1246 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1250 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Economie

Marrakech veut se positionner sur le tourisme de sport

Par L'Economiste | Edition N°:1431 Le 07/01/2003 | Partager

. Une rencontre golfique est prévue du 23 au 26 janvier, avec Michel Platini au rendez-vousC'EST justement ce tourisme de sport qui sera en vedette du 23 au 26 janvier à Marrakech. Il s'agit de la Mamounia Golf Tournament, qui en est à sa 6e édition. Quatre partenaires conjuguent leurs efforts en vue de réussir cette rencontre golfique. La Mamounia et Atlas Voyage en initiateurs, Royal Air Maroc et Lacoste en partenaires. La petite balle sera au centre d'intérêt au parcours du Royal Golf et d'Amelkis Golf. Une centaine de participants seront au rendez-vous. Selon Cherif El Alami, président d'Atlas Voyage, «c'est le seuil qui permettra plus de convivialité et de rapprochement entre leaders d'entreprises«. En fait, prendront part à cette fête sportive des entrepreneurs et des cadres d'entreprises marocains et européens (près de 15% Marocains, 30% Français, 55% autres). D'où cette opportunité de décrocher des partenariats, des marchés et des actions en joint-venture. C'est le sport au service de l'économie. A noter aussi que les participants auront le privilège de côtoyer une «guest star« du monde du sport de renommée mondiale. C'est le grand footballeur-golfeur Michel Platini. Commentant cet événement, El Kholti, de la Fédération Royale Marocaine de Golf, affirme que «le Maroc golfique contribue à l'évolution touristique« et qu'il ne faut pas penser au golf en termes d'eau et de sécheresse. De son côté, le représentant de Royal Air Maroc, El Kanabi, explique que cette initiative ne fera qu'activer le tourisme et la navigation aérienne. La RAM débloquera 100 millions DH en vue d'accompagner des événements golfiques et autres rencontres de ce genre.Ali JAFRY

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc