×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

×

Message d'erreur

  • Notice : Undefined variable: user dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Trying to get property of non-object dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1235 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1245 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
  • Notice : Undefined index: visite dans eco7_vf_preprocess_page() (ligne 1249 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/themes/eco7_vf/template.php).
Société

Marrakech, destination poker

Par L'Economiste | Edition N°:3132 Le 20/10/2009 | Partager

. La ville, nouvelle étape du World Poker Tour. 416 concurrents et 3.500 nuitées enregistrées du 10 au 18 octobreAprès l’automobile, Marrakech est désormais une étape importante du World Poker Tour (WPT). La ville a, en effet, abrité du 10 au 18 octobre un tournoi réunissant plus de 416 férus du poker. Parmi eux, de grosses pointures: Liz Lieu ou Tony G. Le WPT est un championnat mondial de poker, très suivi par la presse spécialisée, et qui s’est tenu pour la première fois au casino Es Saadi. «L’opération sera reconduite pour les deux prochaines années», est-il indiqué. A Marrakech, 416 joueurs sont entrés en compétition durant une semaine. Au fur et à mesure, les candidats ont été éliminés et à la fin, il n’est resté qu’un vainqueur, le Français Christophe Savary. Pour participer, les candidats ont déboursé la somme de 50.000 DH.Dès les premiers jours du tournoi, la tension était au rendez-vous dans la grande salle aménagée à cet effet. Les écrans TV affichaient en direct les résultats et les gains. Sans aucune précipitation, les 80 croupiers (la plupart Européens, ramenés en renfort pour ce tournoi de Marrakech) ont géré les 40 tables de 10 joueurs avec célérité et dextérité. Du côté des concurrents, la concentration était de mise. Normal, les enjeux étaient importants. Le vainqueur et une cinquantaine de candidats les mieux classés se sont répartis la cagnotte de 18 millions de DH. A lui seul, le premier a empoché la coquette somme de 4 millions de DH ainsi qu’une qualification directe à la grande finale du WPT à Las Vegas en avril prochain. Au total, l’étape de Marrakech a connu la participation de 32 nationalités dont des Marocains qui se sont bien classés. La plupart des participants, des joueurs émérites dont le job est justement la participation à ce genre de tournoi, sont sponsorisés par des sites internet de poker. L’étape de Marrakech, la première en pays africain, était soutenue par Chilipoker, un site dédié aux parties en ligne. Son directeur, Alexandre Dreyfus, souhaite faire de Marrakech une des grandes destinations du poker mondial. Pourquoi pas? Les niches de développement touristiques ne sont pas suffisamment développées. Le tournoi de Marrakech, qui a accueilli plus de 500 (candidats plus les membres de l’organisation) a permis de réaliser quelque 3.500 nuitées dans la ville ocre. Les établissements du quartier de l’hivernage en ont tous profité.Outre ces retombées économiques directes, «l’opération contribue à la promotion de la destination en misant sur des touristes à haute valeur ajoutée», rappelle Jean-Alexandre Bouchet Bouhlal, directeur adjoint de Es Saadi Gardens et Resort. Après avoir organisé 12 éditions du Marrakech Poker Open, un tournoi national de poker, l’établissement a réussi là un joli coup en convaincant les organisateurs du WPT de tenir une étape à Marrakech.De notre correspondante,Badra BERRISSOULE

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc