×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Economie Internationale

Marché financier américain: éventuel regroupement de NYSE et de I'AMEX

Par L'Economiste | Edition N°:35 Le 25/06/1992 | Partager

Le New York Stock Ex change (NYSE) et l'Américain Stock Ex change (AMEX), deux marchés américains d'actions, envisagent de fusionner leurs sièges sociaux dans une tour commune, qui serait construite dans le quartier de Wall Street. Le rapprochement de ces deux marchés permettrait de partager les coûts des technologies futures utilisées pour coter les actions et les produits dérivés. Travaillant déjà ensemble dans une co-entreprise connue sous le nom de Sécurities Industry Automation Corporation (SIAC), le NYSE et l'AMEX supporteront, en effet, à deux "les montagnes de câbles, d'ordinateurs et d'écrans qu'il ne serait plus nécessaire de dupliquer". En plus du mérite d'offrir aux deux marchés un plus large espace pour assurer leurs activités, ce rapprochement en un même lieu physique devrait permettre à New de préserver sa place de premier centre financier mondial, dit-on.

Le regroupement de moyens du NYSE et de l'AMEX est possible en raison de leur complémentarité: le premier cote "les plus belles sociétés américaines", le second est plus spécialisé sur les valeurs moyennes, les options et dérivés.

Si la "fusion" de ces deux marchés a lieu, elle profitera également à Wall Street qui est actuellement concurrencée par le marché d'actions "tout électronique" américain, le NASDAQ.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc