×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

LG Electronics s'offre un nouveau local

Par L'Economiste | Edition N°:917 Le 15/12/2000 | Partager

. La société emménage dans son nouveau siège logé à La Colline II de la Commune de Sidi Maârouf à Casablanca. La compagnie table sur un chiffre d'affaires de 30 millions de Dirhams par moisJeux de lumières, nuage de fumée, musique de tout genre, Gnaoua en transe, tombola..., LG Electronics ne rechigne pas sur les moyens pour célébrer son nouveau local. Ce constructeur coréen vient d'emménager récemment dans son siège situé à La Colline II de la Commune de Sidi Maârouf à Casablanca. Un cocktail dînatoire a été organisé à l'occasion. Le nouvel espace s'étend sur une superficie de 400 m2. Quelque 30 salariés devront y travailler. Un showroom conçu au sein du local révèle tous les produits au design futuriste de LG. La gamme des produits est très diversifiée. Elle comprend l'équipement nécessaire aux foyers et aux entreprises. Le dernier élu produit star de l'année: la TV Flatron 100 hertz, au design avant-gardiste, rencontre un succès grandissant auprès du marché marocain. Avec un chiffre d'affaires prévisionnel de 30 millions de Dirhams par mois, LG Electronic compte atteindre sa vitesse de croisière dans un avenir très proche. Grâce à une stratégie marketing basée sur des actions promotionnelles et de sponsoring, son sens de l'innovation et son design futuriste, LG convoite le leadership sur le marché marocain. «Côté distribution, les revendeurs réalisent 73% des ventes contre 27% pour les grandes surfaces comme Makro, Marjane et le Comptoire Métallurgique«, indique M. Mohamed Kilito, responsable Marketing du groupe.Depuis le lancement de sa nouvelle structure en septembre dernier, ses partenaires ont dépassé les 200 mettant ainsi les produits LG à la disposition du consommateur dans la quasi-totalité du Royaume. Des opportunités de partenariat avec des organismes de crédit sont à l'étude. Certaines facilités de paiement existent déjà au niveau des points de vente. Pour assurer le service après-vente, LG met à la disposition de ses clients un numéro vert. La société s'engage à effectuer la réparation dans un délai de 24 heures. Si la remise en état nécessite plus de temps, LG Electronics remplace temporairement le produit.


Les lignes stratégiques

En 1995, l'entreprise coréenne Goldstar a changé de nom pour devenir LG Electronics, ceci dans le but d'accompagner son nouveau positionnement. C'est la troisième plus grande entreprise coréenne. Elle emploie 85.000 personnes dans 72 filiales et cellules marketing à travers le monde. Avec une présence commerciale dans 120 pays et un chiffre d'affaires annuel de 10 millions de Dollars, l'entreprise intervient dans différents secteurs (les activités électriques, les semi-conducteurs, l'armement, les télecoms avec les mobiles, l'électroménager et les ascenseurs). A noter que, LG a dans son giron des chaînes de magasins, des immeubles, et des agences de publicité. Le groupe intervient également dans la chimie, les cosmétiques et la pétrochimie. LG Electronics Morocco est une filiale attachée aussi bien au siège régional Afrique et Moyen-Orient de Dubai qu'au siège central à Séoul. «C'est une organisation à la fois verticale, fonctionnelle et par produits«, expliquent les responsables de la multinationale. La gestion au niveau local se fait d'une manière autonome, mais obéit aux grandes lignes stratégiques de LG.M. K.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    redactio[email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc