×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Politique Internationale

L'été au Hyatt Regency de Casablanca : Soirées Bougainvillées

Par L'Economiste | Edition N°:40 Le 30/07/1992 | Partager

LE restaurant "Bougainvil-lées" autour de la piscine du Hyatt Regency accueille un spectacle diversifié. L'animation devient vive au fur-et-à-mesure que l'on arrive au dessert. C'est à ce moment là que les tables rassemblent les personnes qui ne dînent pas. Autour des boissons, parents et enfants assistent à la partie du spectacle "danses folkloriques égyptiennes". Un point sombre toutefois, les danseuses égyptiennes empruntent l'allée entre les tables des clients pour accéder à la scène non couverte.
Les Dimanche, Lundi, Mardi et Jeudi, le client dispose d'un choix, sur un buffet, d'entrées froides et de desserts. Le plat de résistance est servi ensuite. Les prix varient de 80DH (entrecôtes) à 120DH (filets poisson/viande).
Le Mercredi, pour 250DH (boissons non comprises), est proposé le buffet "combiné". L'hôte n'a que l'embarras du choix dans le buffet des entrées froides orientales. Ensuite, un grille individuel est mis sur table. Le client se voit servir viandes et poisson crus. Le personnel peut composer les grillades sur table.
Vendredi, c'est la soirée "marché au poisson". Les entrées fruits de mer sont proposées façon buffet (poisson fumé, saumon fumé). Ensuite, le client fait son "marché". Il choisit la variété, le poids... Les prix varient entre 80DH (la lotte) à 250DH (la langouste). Mais ce peut être plus cher selon le poids. Enfin, le Samedi, la soirée "barbecue" est facturée 260DH. Un kyr royal est offert au client. On se sert au buffet entrées et desserts et des viandes grillées.
Le restaurant à ciel ouvert, autour de la piscine, porte le nom de Bougainvillées. Est-ce la couleur des balustrades autour de la piscine rappelant celle des bougainvillées. Est-ce le récit du célèbre "voyage autour du monde du navigateur" Louis Antoine de Bougainville? En tout cas il manque l'Asie, l'Afrique Noire, l'Inde ou les rythmes brésiliens pour le qualifier de spectacle de voyage autour du monde! Le thème "Bougainvil-lées" autour de la piscine et un show où se mêlent les musiques et chants français, américains, espagnols pour le début de la soirée. Ensuite la scène est occupée par des danses folkloriques égyptiennes. Quand on entame son dessert, Jawad Skalli dont la voix de crooner rappelle étrangement celle d'Elvis Presley reprend les meilleures mélodies sentimentales des années 50-60 et notamment celles de Frank Sinatra.

N.H.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc