×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

De bonnes sources

Les scoops du jours

Par L'Economiste | Edition N°:2145 Le 07/11/2005 | Partager

. Marche verte: Discours royal SM le Roi Mohammed VI a prononcé un discours à la nation à l’occasion du 30e anniversaire de la Marche verte. Le message royal a été retransmis sur les ondes de la radio et à la télévision à 20h00 hier soir. . Grâce royale au profit de 1.111 personnes A l’occasion de l’Aïd Al Fitr, SM le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1.111 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume, indique un communiqué du ministère de la Justice. Une grâce totale sur la peine d’emprisonnement a bénéficié à 280 personnes et une remise de peine à 696 personnes, selon le même communiqué. Cinq détenus condamnés à la prison à vie ont vu leur peine commuée en une réclusion à durée déterminée. Les autres détenus ont bénéficié de diverses mesures allégeant leurs peines ou annulant leurs amendes, selon le communiqué du ministère de la Justice.. “Assadissa” voit le jourSM le Roi Mohammed VI a procédé la semaine dernière au lancement des émissions d’une nouvelle chaîne de télévision. La chaîne Mohammed VI du Saint Coran, “Assadissa”, est le fruit d’un partenariat entre le ministère des Habous et des Affaires islamiques, celui de la Communication et la Société nationale de la radio-télévision (SNRT). Assadissa diffuse ses émissions entre 17h et 23h. SM le Roi Mohammed VI a également inauguré le site Internet (www.islam-maroc.com), développé par les Habous et Affaires islamiques.


. Sit-in à TelQuelLe Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) a appelé à un sit-in en soutien à l’hebdomadaire TelQuel. Le sit-in est prévu mardi 8 novembre à 16h00 devant le siège du magazine en contestation contre les amendes auxquelles a été condamné le journal en première instance. TelQuel devrait payer 900.000 pour la publication d’une information qui a valu à d’autres périodiques également des amendes de 30.000 à 100.000 DH. En août déjà, le magazine a été condamné à une amende de 1.000.000 de DH pour un autre procès. Les deux affaires sont actuellement devant la Cour d’appel.

. Station Mazagan: Le projet compromis?La Somed (société maroco-émiratie de développement) se serait désengagée du projet de la station balnéaire Mazagan. Des négociations seraient en cours entre Kerzner, un des membres du consortium devant réaliser les travaux, et la CDG pour trouver une solution.. Pakistan-Maroc-PhosphoreLe Conseil d’administration de Pakistan-Maroc-Phosphore, la joint-venture constituée pour produire de l’acide phosphorique, se tient ce lundi 7 novembre au Pakistan. Le projet avance normalement, indique le partenaire OCP. Il devra entrer en exploitation au premier semestre 2007 pour produire 375.000 tonnes d’acide. . Don pour la réforme hospitalièreL’UE a fait don au Maroc de 20 millions d’euros afin d’accélérer le processus de la réforme hospitalière. 10 hôpitaux dont cinq dans l’Oriental et les autres à Agadir, Beni Mellal, Safi, Settat, Meknès vont ainsi bénéficier d’un programme de modernisation des infrastructures et du système de gestion. . Les téléboutiques IAM passent à un dirhamAprès Méditel, c’est au tour d’IAM de réduire le coût de la communication à 1 DH dans les téléboutiques. Depuis le 1er novembre, ses clients peuvent passer tous leurs appels vers les fixes nationaux, mobiles et même vers l’international avec 1 DH.
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]miste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc