×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    De bonnes sources

    Les scoops du jour

    Par L'Economiste | Edition N°:641 Le 18/11/1999 | Partager



    · 220 millions de DH pour quatre villages de pêche
    Le Conseil ministériel de l'UE a débloqué lundi 15 novembre une enveloppe de 220 millions de DH pour la pêche dans le cadre du programme Meda. Cet argent va à la construction de quatre villages de pêche. La Commission a par ailleurs accordé des dons pour la Rocade méditerranéenne et le Département de la Culture.

    · Fermeture des frontières pour près de 30 personnes
    Une première liste de près d'une trentaine de personnes interdites de quitter le territoire a été transmise à la police des frontières. De source proche du dossier, on affirme que c'est une mesure conservatoire destinée à mettre de "l'ordre dans la maison". La mesure conservatoire est un terme générique qui englobe plusieurs acceptions.

    · Céréales: Prix de référence de la récolte 2000
    Le Ministère de l'Agriculture, du Développement Rural et des Pêches Maritimes vient de fixer les prix référentiels à la production du blé tendre, du blé dur et de l'orge. Pour les produits présentant une qualité répondant aux normes établies, les prix référentiels sont: le blé tendre 250 DH/q, le blé dur 290 DH/q et l'orge 150 DH/q.

    · Trois Marocains ambassadeurs de l'UNICEF
    Le Bureau de l'UNICEF vient de nommer trois ambassadeurs marocains et ce, dans le cadre de la célébration du dixième anniversaire de la convention relative aux droits de l'enfant. Il s'agit de Mmes Rajae Belmlih, Nawal El Moutawakkil et M. Hicham El Guerrouj

    · Virus informatique: Funlove menace serveurs et ordinateurs en réseau...
    Les serveurs et ordinateurs en réseau sont sous la menace d'un nouveau virus, Funlove, qui se répand sous les systèmes d'exploitation Windows 95 et Windows NT, selon l'éditeur de logiciels anti-virus Network Associates. Ce virus découvert le 9 novembre peut infecter les fichiers de sécurité de Windows NT et, une fois infiltré dans le système, toute personne peut lire et modifier n'importe quel dossier, même ceux seulement accessibles par l'administrateur du réseau. Le virus, qui s'exécute à chaque fois que le serveur ou un ordinateur est relancé, infecte les fichiers avec les extensions exe (exécutable), scr (économiseur d'écran) ou ocx (liaison d'applications).
    Il ne peut pas être décelé avant plusieurs jours, selon la même source.

    · ...et BubbleBoy attaque le courrier électronique
    Un autre virus BubbleBoy est véhiculé par le courrier électronique.
    Il menace les utilisateurs du programme du courrier électronique Microsoft Outlook Express, utilisant le logiciel de navigation sur le Web Internet Explorer 5.0, Windows 98, Windows 2000 et certaines configurations de Windows 95.
    Dans le courrier électronique de l'utilisateur, le nouveau virus apparaît dans la fenêtre du sujet de l'e-mail sous le titre "BubbleBoy is back".
    Ce nouveau virus ne semble pas dangereux pour le moment. Il se contente de changer quelques données dans la fiche d'inscription du logiciel, en remplaçant notamment le nom du propriétaire de l'ordinateur par "BubbleBoy" et le nom de son entreprise par "Vandelay Industries", deux références à un feuilleton télévisé américain "Seinfeld".

    · Maroc 2006: Soutien des pays arabes
    Le Bureau exécutif du conseil des ministres de la Jeunesse et du Sport tient aujourd'hui et demain à Rabat une session extraordinaire.
    L'objectif est de concevoir une stratégie de soutien à la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2006. Les pays représentés sont l'Egypte, l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Bahrein, la Tunisie, l'Algérie et la Syrie.

    · Al Akhawayn-Vivendi-René Descartes-Paris V: Conventions
    L'Université Al Akhawayn a signé lundi 15 novembre deux accords de partenariat, l'un avec le groupe Vivendi et l'autre avec l'Université René Descartes-Paris V. Les deux cérémonies se sont déroulées à Paris en présence notamment de MM. Hassan Abouyoub, ambassadeur du Maroc à Paris et Loutfi Aouad, ministre conseiller à l'Ambassade du Maroc à Paris.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc