×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    De bonnes sources

    Les scoops du jour

    Par L'Economiste | Edition N°:631 Le 04/11/1999 | Partager


    · La dette dans l'attaché-case de Jospin pour l'exemple

    La démission de M. Dominique Strauss-Kahn n'enlève rien à la réunion de la Haute commission mixte. En effet, une source proche du dossier assure qu'un geste sera fait en matière de reconversion de dette en investissements privés. Normal! La France a longuement bataillé pour convaincre le Club de Paris de relever le plafond de 20 à 30%. Elle donnera l'exemple aux autres.

    · Marrakech: Dégâts
    Les orages qu'a connu la région de Marrakech jeudi 28 octobre dernier ont provoqué une crue exceptionnelle de l'Oued N'fiss qui a endommagé la conduite d'adduction sur un tronçon de canalisation traversant l'Oued. Dans un communiqué, les services de l'ONEP signalent que l'évaluation des dégâts est en cours au fur et à mesure de la décrue et que la remise en état de la traversée de l'Oued risque de nécessiter un délai de 45 jours. L'Office assure que Marrakech continue à être alimentée d'une manière normale à partir des autres ressources dont la station de traitement des eaux du canal Rocade.

    · Code des hydrocarbures: Dernier round à la première Chambre
    La Commission des secteurs productifs relevant de la première Chambre étudiera le 9 novembre, pour la deuxième et dernière fois, le nouveau code des hydrocarbures. Les députés doivent se décider sur les modifications apportées. Le projet porte essentiellement sur la promotion de la recherche dans le domaine des hydrocarbures. Lors de la première réunion de la Commission, le texte n'a guère suscité d'enthousiasme chez les représentants des partis de l'opposition.

    · Association Bouregreg: Projet d'amendement
    L'Association Bouregreg tiendra, samedi 27 novembre à l'Ecole Supérieure de Technologie de Salé, une assemblée générale extraordinaire consacrée à l'examen d'un projet d'amendement de son statut. L'association tiendra, le même jour, sa quatrième assemblée générale ordinaire qui sera axée sur la présentation et l'adoption des rapports moral et financier de l'Association.

    · Une délégation d'hommes d'affaires italiens au Maroc
    Une délégation d'une vingtaine d'hommes d'affaires italiens de la région Lazio est au Maroc à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 6 novembre afin de nouer des relations d'affaires, de collaboration et de partenariat avec les opérateurs marocains. Les secteurs d'intérêt sont l'agro-alimentaire, l'habillement et le cuir, l'informatique, l'électronique et les télécommunications, les emballages, la cosmétique, la peinture et le vernis, l'ameublement et le travail du bois, les jouets et les articles en papier.

    · Don de 5.000 flacons d'insuline en faveur des diabétiques nécessiteux
    A l'occasion de la campagne nationale de solidarité, la société Eli Lilly Maroc s'est engagée à remettre un don de 5.000 flacons d'insuline aux Lions Club du Maroc en faveur des diabétiques nécessiteux. A cet effet, une cérémonie de remise officielle sera donnée aux salons de l'hôtel Royal Mansour Méridien à Casablanca en présence du ministre de la Santé ainsi que d'autres personnalités.

    · Etat-Pnud: Mémorandum d'entente
    Le secrétaire d'Etat chargé de la Coopération, Mme Aïcha Belarbi et le représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), M. Bouna Semou Diouf, ont signé lundi à Rabat, un mémorandum d'entente. Celui-ci, d'une durée de deux ans renouvelables, vise la mobilisation des ressources en faveur des couches défavorisées.
    · Premier CD-Rom catalogue parapharmacie
    La Sophadim vient de lancer le premier CD-Rom, catalogue parapharmacie, au Maroc, développé par ses propres cadres et destiné aux pharmaciens d'officine.
    Ce CD-Rom permettra aux pharmaciens de perfectionner leurs compétences dans le domaine de la cosmétologie et donnera aux préparateurs d'officines les notions théoriques et pratiques pour répondre à la demande de la clientèle concernant les problèmes d'hygiène de vie et d'hygiène cutanée.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc