×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    De bonnes sources

    Les Scoops du jour

    Par L'Economiste | Edition N°:608 Le 04/10/1999 | Partager

    · Maroc 2006: BMCE-Bank supporter officiel
    BMCE-Bank sera désignée supporter officiel Maroc 2006 mardi 5 octobre et ce, suite à la signature d'une convention entre M. Driss Benhima, président de l'Association Maroc Mondial 2006, et M. Othman Benjelloun, PDG de BMCE-Bank.

    · Saudi Arabian Airlines change de look
    La compagnie aérienne saoudienne arbore une nouvelle identité visuelle et procède à une vaste opération de rénovation de l'ensemble de son réseau commercial dans le monde. Elle compte par ailleurs renforcer sa présence au Maroc en étendant ses dessertes aux régions. Pour ce faire, elle vient d'affecter le Boeing 777, dernier-né du constructeur aéronautique américain au marché marocain. Elle attend donc consolider ses parts de marché sur le lucratif marché de l'Haj et de la Omra.

    · Rapprochement Accor/Fès Voyages
    Les discussions entre le groupe Accor et le voyagiste marocain Fès Voyages sont bien avancées. Les deux parties sont parvenues à un protocole d'accord sur le principe d'un partenariat. Son opérabilité ne serait plus qu'une question de semaines (1er janvier prochain). Il reste à affiner quelques détails sur des aspects juridiques.
    Ce partenariat se traduira par la création d'une entité chargée du réceptif et du tour operating. Selon le montage envisagé, cette société reprendra ensuite 50% du capital de Fès Voyages.
    Au siège d'Accor à Casablanca il est précisé que ce projet ne vise pas à faire concurrence aux professionnels marocains. "Il s'agit pour le groupe de s'adosser à un professionnel qui dispose d'une bonne implantation territoriale sur le marché".

    · Intoxications alimentaires: 120 tonnes de mortadelle saisies
    Jusqu'au 30 septembre, près de 3.096 points de vente de mortadelle et casher ont été inspectés par les commissions locales chargées du dossier des toxi-infections collectives. Près de 85 marques commerciales ont fait l'objet de saisie conservatoire.
    Enfin, 190.000 pièces de mortadelle et casher, d'un poids total excédant les 120 tonnes, ont fait l'objet de saisie conservatoire. Des analyses sur les échantillons prélevés, dont les résultats devraient tomber dans moins d'une douzaine de jours, sont effectuées actuellement dans des laboratoires relevant des Ministères de l'Agriculture et de la Santé.

    · Affaire Salam Hôtels/CIH: L'audience renvoyée au 5 octobre
    Prévu pour mardi 28 septembre, l'appel du jugement en faillite des unités hôtelières de la chaîne Salam Hôtels introduit par le CIH a été renvoyé au mardi 5 octobre au Tribunal de Commerce de Casablanca. A noter que l'audience sera ouverte au public.

    · Agadir: L'ONDA distribue des cartables dans des écoles
    La Direction Régionale de l'Office National des Aéroports (ONDA) à Agadir procédera aujourd'hui à la distribution de cartables au profit des élèves des établissements scolaires avoisinant l'aéroport. Cette opération se fera particulièrement dans le village Ikhourbane, situé à proximité de l'aéroport Al Massira.

    · Santé Publique-CDT/Wafa Assurance: Convention
    Le Bureau National de la Santé Publique affilié à la CDT a signé mercredi 29 septembre une convention avec Wafa Assurance.
    Grâce à cette convention, les fonctionnaires de la santé pourront bénéficier d'une retraite complémentaire, d'une assurance-vie avec des petites cotisations mensuelles, d'une couverture complémentaire en cas d'hospitalisation, d'accident ou d'invalidité.

    · La RAM a commandé sept Boeing 737
    La Royal Air Maroc recevra trois Boeing 737 nouvelle génération en l'an 2000 et deux autres appareils du même type en 2001.
    La compagnie annonce qu'elle est en train d'élaborer un plan de modernisation et d'extension de sa flotte pour la période 2002-2012. Ce programme d'équipement sera prêt vers la fin de l'année et fera l'objet d'un appel d'offres auprès des constructeurs d'avions Airbus et Boeing.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc