×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    De bonnes sources

    Les Scoops du jour

    Par L'Economiste | Edition N°:591 Le 09/09/1999 | Partager

    · OPCVM: 42 milliards d'actif net au 27 août
    L'actif net des OPCVM s'est élevé à 42,12 milliards de DH au 27 août. Les OPCVM obligations y concourent à hauteur de 75% avec 31,6 milliards. Ils sont suivis des OPCVM diversifiés avec 7 milliards, soit 16,63% du total. Les OPCVM actions arrivent en troisième position avec 3,5 milliards.

    · Moulitex certifiée Iso 9002
    La société Moulitex a été certifiée ISO 9002 en juillet par la société allemande TUV pour son processus de fabrication. Moulitex est spécialisée dans la texturation, la teinture et le moulinage.

    · Une deuxième nettoyeuse pour la plage d'Agadir
    La Royal Air Maroc a offert à la ville d'Agadir une machine pour nettoyer la plage. L'engin a été remis par les représentants de la compagnie à la Municipalité d'Agadir le vendredi 3 septembre.

    · Agadir: Les professionnels du tourisme préparent l'an 2000
    La Commission Animation Evénements du Groupement Régional d'Intérêt Touristique (GRIT) multiplie les réunions. Elle élabore un programme de festivités pour marquer le passage au nouveau millénaire. Selon les professionnels, ces manifestations tiendront compte de la richesse de notre patrimoine artistique et culturel et mettront à contribution toute la ville d'Agadir et sa région.

    · CCISC: Cycle de formation
    La Commission Transport et Logistique de la Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services de Casablanca a mis au point un cycle de formation en faveur des commis en Douane et des opérateurs exerçant dans le commerce extérieur et ce, en collaboration avec l'Administration des Douanes et des Impôts Indirects. Ce cycle débutera le 13 septembre et s'étalera sur deux semaines. Il est destiné aux commis en douane titulaires dans des entreprises patentées, ayant le niveau du baccalauréat et deux ans d'expérience professionnelle.

    · Le Maroc invité d'honneur à Strasbourg
    Le Maroc est l'invité d'honneur de la Foire Européenne de Strasbourg, qui a commencé vendredi 3 septembre pour être clôturée le 13. Hier mardi a été organisée une journée consacrée aux rencontres d'affaires entre acteurs économiques marocains et français. Etaient présents à cette journée notamment M. Hassan Maaouni, secrétaire d'Etat à l'Artisanat, et le commissaire général du Temps du Maroc en France, M. Tajeddine Baddou.

    · Une frégate britannique au port de Casablanca
    La frégate HMS Somerset de la Royal Navy britannique fera une escale de courtoisie au port de Casablanca du 17 au 22 septembre.
    Cette frégate de type 23 dispose d'un équipage de 16 officiers et 155 sous-officiers et matelots. Le programme de séjour comporte l'échange de visites protocolaires entre le commandant du bâtiment et le capitaine de vaisseau commandant de la Direction du port militaire de Casablanca et le Wali du Grand Casablanca.

    · Université d'été pour le développement rural
    Le Centre Lahcen Lyoussi pour les Etudes et Recherches Politiques (CERP) organise les 10, 11 et 12 septembre son université d'été à Bouznika. Le thème retenu cette année est "Quelle stratégie pour un nouveau développement rural".

    · Une table ronde sur la croissance durable
    La Direction des Investissements Extérieurs organise, en collaboration avec "the Economist Conferences", la troisième édition de ses tables rondes. Cette année, elle aura pour thème "une nouvelle politique pour une croissance durable". Cette manifestation se tiendra à Casablanca, les 23 et 24 septembre, à l'hôtel Royal Mansour.
    Parmi les sujets au programme figurent notamment la politique de coopération Maroc-UE, le rôle du secteur bancaire dans l'investissement étranger, la formation professionnelle.
    Autres thèmes au menu, les télécommunications, les nouvelles technologies de l'information, l'énergie et l'électricité et enfin le transport et le tourisme.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc