×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    De bonnes sources

    Les Scoops du jour

    Par L'Economiste | Edition N°:589 Le 07/09/1999 | Partager

    · 13,5% d'Auto-Hall chez Mohammed Karim-Lamrani (officialisation)
    Dans une note confirmant le franchissement de seuil, le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières indique que M. Mohammed Karim-Lamrani a déclaré avoir acquis le 30 août sur le marché de blocs 63.824 actions de la société Auto-Hall au prix de 1.619 DH l'unité. Suite à cette transaction, M. Lamrani détient 13,52% du capital de la société. Dans les 12 mois qui suivent ce franchissement de seuil, M. Lamrani envisage d'arrêter ses achats des actions concernées.

    · Projet industriel de fabrication de tubes en PVC
    Le groupe portugais Ibnou Bachir et la société espagnole Ferroplast projettent de réaliser au Maroc une unité industrielle de fabrication de tubes et accessoires en PVC. Cette unité, qui emploiera 150 personnes, sera réalisée sur une superficie de 40.000 m2 dans la Commune de Sidi Hajjaj de la Préfecture de Sidi Bernoussi. Le montant global de l'investissement prévu s'élève à 200 millions de DH. Le tiers de la production sera destinée à l'exportation. La délégation de ces sociétés a été reçue le 2 septembre par M. Alami Tazi, ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, au siège de son département.

    · Cooper Maroc certifiée Iso 9002
    La société Cooper Maroc vient d'être certifiée Iso 9002 par SGS International Certification. La preuve a été apportée que "le Système de Management de la Qualité" répond aux exigences de ladite norme. Le système en question couvre la production et la commercialisation de spécialités pharmaceutiques. A noter que le certificat accordé à cette occasion par SGS International Certification est valable pour une période de trois ans, soit jusqu'au 2 août 2002.

    · Nouveaux responsables à Al Akhawayn
    Le Conseil d'Administration de l'Université Al Akhawayn, réuni le 5 juillet 1999 au Cabinet Royal à Rabat, a procédé à la nomination de nouveaux responsables. Il s'agit de MM. Rachid Slimi, directeur exécutif chargé du Développement, Abdellatif Bencherifa, vice-président des Affaires Académiques, Abdelilah Kamal, vice-président des Affaires Administratives et Financières, Moulay Cherif Belfekih, doyen chargé des Affaires Estudiantines.

    · Pub: Mme Babed rejoint Boomerang
    Mme Myriam Babed, qui a occupé le poste de directeur commercial à L'Economiste pendant quatre ans, a intégré l'agence conseil en communication Boomerang/MEMAC-Ogilvy & Mather, en qualité de directeur de clientèle. Mme Babed est chargée également des médias et des relations publiques.

    · Bilans des interventions sur les bidonvilles
    Le Secrétariat d'Etat à l'Habitat organise "des ateliers-bilans des interventions sur les bidonvilles". Ces ateliers devront aboutir à l'adoption d'une convention nationale sur l'habitat insalubre. Le premier atelier a lieu aujourd'hui au Centre d'Accueil et de Conférences du Ministère de l'Equipement à Hay Riad. Le second se déroulera au siège du LPEE à Casablanca demain mardi. Enfin, le dernier atelier se tiendra jeudi 9 septembre à Tanger au Palais Marshane.

    · Autoroute Larache: Inauguration mercredi
    La cérémonie d'inauguration de l'autoroute Larache-Sidi El Yamani aura lieu le mercredi 8 septembre dans la matinée, sur le site de la barrière de péage de Sidi El Yamani et non le 4 septembre comme annoncé précédemment. La cérémonie sera présidée par M. Abderrahman Youssoufi, Premier ministre.

    · Francophonie: 30 projets recevront une aide
    La commission de sélection du Fonds francophone de production audiovisuelle du Sud, mis en oeuvre par l'agence intergouvernementale de la francophonie, a octroyé au cours de sa deuxième réunion pour l'année 1999 une aide financière globale de 5.160.000 Francs à trente nouveaux projets sélectionnés parmi 68 soumis à son examen. Deux d'entre eux sont des projets marocains. Il s'agit d'un long-métrage de cinéma de J. Belmejdoud et d'une production de télévision de Hassan Benjelloun.

    Précision
    Kompass Maroc a réagi à notre article sur la Conservation Foncière paru le 25 août 1999. Elle revendique la réalisation de la première carte numérisée. Celle-ci se rapporte à Casablanca. Dans notre article, il est écrit que "la Conservation Foncière a réalisé sa première carte numérique, la première du pays".



    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc