×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    De bonnes sources

    Les Scoops du jour

    Par L'Economiste | Edition N°:585 Le 01/09/1999 | Partager

    · Funérailles de Feu SM Hassan II: Une couverture mondiale
    Un total de 516 journaux ont couvert l'événement des funérailles de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II. 53% étaient Européens, 17% Américains, 15% Arabes et 14% Africains. 30% de ces journaux paraissent en français, 26% en anglais, 16% en espagnol, 15% en arabe et 13% dans d'autres langues.

    · Colloque international sur la personnalité de Feu S.M. Hassan II
    L'Association "Ribat Al Fath" organisera l'année prochaine un colloque international sur la personnalité de Feu SM Hassan II.

    · Carnaud Maroc certifié Iso 9001
    La société Carnaud Maroc, premier fabricant d'emballages métalliques au Maroc, vient d'être certifiée conforme à la norme Iso 9001 par l'organisme Afaq Ascert International. Cette certification concerne la conception et la fabrication de tous les emballages mécaniques produits par la société sur son site d'Aïn sebaâ et destinés au conditionnement de produits alimentaires, industriels et des boissons.

    · Un pôle hôtelier dans la Commune de Oued Cherrat
    Le groupe portugais Festana, en partenariat avec le groupe Homit et la société Sweeden Resort Paradise ont entériné un projet de construction d'un pôle hôtelier dans la Commune de Oued Cherrat et de Bouznika sur une superficie de 62 hectares. Le projet devrait générer près de 1.300 emplois. Les dirigeants du groupe portugais ont d'ailleurs été reçus par le ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, M. Alami Tazi, le vendredi dernier. Celui-ci les a invités à prospecter d'autres opportunités d'investissement.

    · Une nouvelle ligne maritime Sebta-Malaga
    La ville occupée de Sebta sera reliée à partir du 1er octobre prochain à la ville espagnole de Malaga, par une nouvelle ligne maritime, a indiqué l'agence espagnole "EFE". La compagnie maritime "Buquebus" assurera cette desserte. Elle a décidé de renforcer les liaisons entre les villes de Sebta et Malaga. Le bateau "Catalonia", d'une capacité de 900 passagers et 240 véhicules, sera affecté à cette ligne. Actuellement, la compagnie "Buquebus" affrète deux autres bateaux pour desservir Sebta et Algésiras à raison de 11 allers-retours par jour.

    · Oriflame à Rabat et Fès
    La filiale marocaine de la société de cosmétiques suédoise Oriflame élargit sa présence. Elle procédera bientôt à deux ouvertures, l'une à Rabat et l'autre à Fès. Pour l'occasion et également pour le lancement de son nouveau catalogue "Automne 99", l'entreprise organise une conférence de presse le 3 septembre.

    · "Miss Vache" à Taroudant
    La coopérative Copag organise le 29 septembre prochain, en collaboration avec la coopérative Oger de Melun en France, l'élection de "Miss vache" du Souss. Cette manifestation se tiendra dans le domaine de Copag, à Aït Lazza, dans la Province de Taroudant. Des experts étrangers en élevage bovin y seront présents et plus de 1.000 visiteurs sont attendus.

    · Coopératives agricoles: Congrès international
    L'Alliance Coopérative Internationale (ACI) organise le 32ème congrès. Celui-ci a ouvert ses portes le 29 août et fermera rideau demain mercredi 1er septembre. C'est le Québec qui accueille cette manifestation. Le thème de cette rencontre est "accroître la plus-value de la formule coopérative, un défi pour les coopératives au tournant du millénaire". Les représentants de quelque 242 organisations, venant de 100 pays, ont fait le déplacement au Canada. Les coopératives marocaines sont représentées par Moulay Zaghloul Saidi, président de l'Union des Coopératives Agricoles Marocaines et membre du Conseil d'Administration de l'Office du Développement de la Coopération (ODCO).

    · Roca s'agrandit
    Le groupe espagnol Roca (qui dispose d'une usine au Maroc) s'agrandit. Il a annoncé hier lundi la prise de contrôle du groupe suisse Keramik Laufen pour 258,44 millions d'Euros (2,7 milliards de DH). Le groupe va ainsi devenir le numéro deux mondial du mobilier sanitaire en céramique.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc