×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Les professionnels des BTP ont leur CD-Rom

    Par L'Economiste | Edition N°:619 Le 19/10/1999 | Partager


    · CDBat sera en décembre dans les librairies et les grandes surfaces

    Les professionnels du bâtiment et des travaux publics auront bientôt leur CD-Rom. Dans trois mois, ils pourront se procurer le «CDBat» à un prix avoisinant les 300 DH. Conçu par Batircom, une société récemment créée, il est destiné aux architectes, ingénieurs, entreprises fournisseurs du secteur des BTP. Batircom a été créée en avril 1999, avec pour objectif de réaliser une parution annuelle de CDBat et un outil de travail pour les professionnels du bâtiment.
    Ce produit, dont la réalisation a coûté 700.000 DH, permet aux utilisateurs de disposer d'une base de données regroupant des informations diverses sur les promoteurs, les architectes, les ingénieurs et les services techniques, les produits, les fournisseurs et les entreprises. Des services annexes seront également disponibles. Il s'agit de données sur les banques, les administrations publiques et semi-publiques, les offices, les associations professionnelles, les chambres marocaines de commerce et d'industrie, les sociétés de financement, les assurances et les sociétés d'informatique.
    «Pour mettre à jour la base de données et la rendre exhaustive, nous avons notamment contacté les associations professionnelles, le Conseil de l'Ordre et le Ministère de l'Habitat», explique M. Kamal Benabdeljalil, administrateur de Batircom,
    Les entreprises sont répertoriées par activité et par ordre alphabétique. Les utilisateurs pourront effectuer des recherches multicritères. CDBat sera commercialisé dans un premier temps en 5.000 exemplaires. Ses concepteurs ambitionnent de faire participer davantage les professionnels lors des éditions prochaines dans le but d'améliorer la base de données du CD-Rom.
    Les annonceurs peuvent communiquer sur ce support. Ils choisiront en fonction de l'emplacement du logo sur le CDRom. Les tarifs publicitaires varient entre 12.000 et 60.000 DH HT. Parmi les objectifs des dirigeants de Batircom à plus ou moins court terme figure la pénétration des marchés étrangers, notamment européens.

    Nadia BELKHAYAT


    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc