×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Emploi et Carrière

Les managers qui bougent

Par L'Economiste | Edition N°:292 Le 07/08/1997 | Partager

· Guy Canavy, directeur général de la Lyonnaise des Eaux
de Casablanca
M. Guy Canavy a été désigné directeur général de la Lyonnaise des Eaux de Casablanca, l'ex-Rad
Agé de 54 ans, M. Canavy est ingénieur hydraulique issu de l'Institut Polytechnique de Grenoble, promotion 1965. Il est également diplômé de l'Institut d'Administration des Entreprises de Bordeaux.
Son parcours professionnel a démarré en 1967 à la Lyonnaise des Eaux où il entre en tant qu'ingénieur à la Direction Régionale Côte Basque Pyrénées et responsable de l'exploitation de nombreuses branches. Il restera à ce poste jusqu'en 1975 pour devenir chef d'exploitation à Carcassonne.
En 1981, M. Canavy est promu directeur-adjoint de la direction régionale Côte Basque Pyrénées.
De juillet à décembre 1983, il est chargé d'une mission spéciale, pour le compte de la Banque Mondiale, pour étudier la réorganisation des services des eaux. Deux ans après, il devient directeur régional de la Direction Régionale Côte Basque Pyrénées de la Lyonnaise des Eaux.
En 1990, il prendra en charge en tant que directeur régional les régions de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées qui comptent 300 employés et 150.000 abonnés Eau et Assainissement. Parallèlement, il assurera la fonction de coordonnateur pour l'ensemble du groupe.

Le 1er mai 1993, M. Canavy est directeur général, membre du Comité Exécutif et administrateur de Aguas Argentina, la plus grande concession du monde dans le domaine de l'eau.
Cette concession qui a repris le service géré auparavant par l'entreprise étatique «Obras Sanitrias de la Nacion» a en charge l'ensemble des services d'eau et d'assainissement de la ville Buenos Aires et des 17 districts de son agglomération pour une population de 10 millions d'habitants.
Son chiffre d'affaires pour 1996 est de 390 millions de Dollars.
M. Canavy deviendra ensuite vice-président, membre du Comité Exécutif et administrateur de Aguas Provinciales de Santa Fe qui dessert 1,6 million d'habitants en eau potable dans la province de Santa Fe et les villes de Santa Fe et Rosario. Il sera également vice-président de Aguas Cordobesas, deuxième ville d'Argentine.
M. Canavy prendra ensuite en charge la direction générale du développement commercial pour la Lyonnaise des Eaux Amérique latine dans le Cône sud (Argentine, Uruguay, Paraguay, Chili et Bolivie).
M. Canavy est chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur. Il est marié et père d'un enfant.

· Omar Azziman, président-délégué de la Fondation
Hassan II pour les RME
M. Omar Azziman est né à Tétouan le 17 octobre 1947 et a fait ses études de droit à Rabat, Paris et Nice.
Il exerce, depuis 1972, comme professeur à la Faculté de Droit de Rabat; assure des cours dans divers établissements nationaux et étrangers. Il est titulaire de la Chaire UNESCO des droits de l'Homme à l'Université Mohammed V et mène, parallèlement, une carrière d'avocat-conseil et d'expert-consultant auprès de divers organismes gouvernementaux et non gouvernementaux, nationaux et interna-tionaux.
M. Azziman est membre fondateur de plusieurs organisations non gouvernementa-les humanitaires et scientifiques nationales, régionales et internationales; il a publié divers ouvrages, études, articles et chroniques, participé à plusieurs collectifs, dirigé plusieurs publications et organisé diverses rencontres scientifiques maghrébines et internationales.

Il a représenté le Maroc aux sessions annuelles de la Commission des Nations Unies pour le droit du commerce international pendant 5 années consécutives.
Il a exercé les fonctions de ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Droits de l'Homme de novembre 1993 à février 1995 et a été fait chevalier de l'Ordre du Ouissam du Trône à l'expiration de sa mission.
Il en est en outre membre permanent de l'Académie du Royaume du Maroc.
M. Azziman est marié et père de trois enfants.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc