×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Emploi et Carrière

    Les managers qui bougent

    Par L'Economiste | Edition N°:291 Le 31/07/1997 | Partager

    · Capdaspe-Couchet, nouveau directeur général de Top Publicité
    M. Patrick Capdaspe-Couchet vient d'être nommé directeur général de Top publicité. Agé de 49 ans, M. Capdaspe-Couchet est titulaire d'un diplôme de l'Ecole des Cadres du Commerce et des Affaires Economiques (marketing produit) obtenu en 1971.
    Sa carrière professionnelle débute au groupe pétrochimique ATO (Aquitaine Total). Il y occupe les postes de chargé d'études au Service Marketing Prospectif de 1971 à 1972 et chef des Produits et des Ventes Carton Ondulé en matière plastique Akylux, en 1973.
    Un an après, il est promu adjoint du directeur général des Relations Extérieures et de la Publicité.
    En 1975, il crée sa propre agence de publicité Erec Conseil à Lyon qui sera rachetée par le groupe Hautefeuille en 1985. M. Capdaspe-Couchet exercera de février 1985 à mai 1997 la fonction de directeur général et directeur des Stratégies et du Développement du groupe Hautefeuille Région pour 5 agences conseils en communication implantées à Lyon, Annecy, Besançon, Grenoble et Nice et 4 structures spécialisées: O'DE Formes (design stratégique), O'REP (événementiel), O'Vives (promotion de ventes) et O'Graphica (édition publicitaire).
    M. Capdaspe-Couchet est marié et père de quatre enfants.

    · Rachid El Fihri, nouveau directeur de l'Erac-Tensift de Marrakech
    M. Mohammed Rachid El Fihri vient d'être nommé à la tête de l'Erac-Tensift de Marrakech. Il succède ainsi à M. Ali Guedira appelé à d'autres fonctions.
    Diplômé de l'Ecole Spéciale d'Ar-chitecture, M. El Fihri a entamé sa carrière professionnelle en tant qu'architecte au Ministère de l'Artisanat qu'il a intégré en 1983.
    Deux ans plus tard, il est chargé du projet de développement urbain au sein de la Délégation Régionale de l'Habitat de Rabat. En 1989, il est nommé délégué de l'Habitat de la Préfecture de Skhirat-Témara. En 1996, il est promu directeur de l'Habitat de la Région du Nord-Ouest. Début 1997, il est nommé directeur de l'Erac-Nord-Ouest jusqu'au 3 juillet, date de sa nouvelle nomination.
    M. El Fihri assure également la présidence de l'Association des Oeuvres Sociales du Ministère et des Promoteurs Publics en Habitat.
    M. El Fihri, âgé de 39 ans, est marié et père de deux enfants.

    · Abdellatif Seddiqi, nouveau directeur général de Manatex
    M. Abdellatif Seddiqi, directeur délégué de la branche industrielle du groupe Sopar, a été nommé directeur général de Manatex, société textile du groupe qui vit des moments difficiles. Il aura la charge de la restructurer. M. Seddiqi est lauréat de l'Ecole Centrale de Lyon après avoir fait les mathématiques supérieures au Lycée Mohammed V de Marrakech et les mathématiques supérieures et spéciales aux classes préparatoires aux grandes écoles au Lycée Lyautey de Casablanca. A sa sortie de l'Ecole Centrale de Lyon en 1983, il a intégré SGS Thomson qu'il quittera en 1989 pour Wafa Investissement. Il prendra la direction de la branche industrielle du groupe Sopar en 1997. M. Seddiqi a déjà restructuré trois sociétés. La minoterie industrielle Al Amal de Fès, les Bois de l'Atlas et Sifap (recyclage de papier). M. seddiqi est marié et père de deux enfants.

    · Nouveau bureau du CERAB
    La réunion du 22 juillet du Conseil d'Administration du Centre d'Etudes et de Recherches Aziz Bellal (CERAB) a débouché sur la constitution d'un nouveau bureau présidé par M. Abdelmoughit Benmessaoud Tredano, l'ancien secrétaire général, avec M. Driss Frej au poste de vice-président. Le bureau comprend également MM. Charaf Messouak, secrétaire général; Abdelkrim Belguendouz, secrétaire général-adjoint; Saâd Belghazi, trésorier et Ahmed Belhamed et Abdelkrim Belbachir assesseurs. Le nouveau bureau doit préparer l'assemblée générale prévue pour le 13 septembre.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc