×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Les Laboratoires SVR s’installent au Maroc

Par L'Economiste | Edition N°:1938 Le 14/01/2005 | Partager

. Ils viennent d’ouvrir une filiale à Casablanca. C’est la première représentation du groupe en AfriqueLes laboratoires français SVR, spécialisés en cosmétologie médicale, s’implantent au Maroc. Ils viennent d’ouvrir une filiale à Casablanca. Il s’agit de la première représentation du groupe en Afrique et la 2e dans le monde après celle de l’Italie. Les produits SVR existent depuis une quinzaine d’années sur le marché marocain, mais ils étaient commercialisés par un distributeur local. «Le Maroc a été notre premier marché d’exportation depuis qu’on s’est tourné vers l’international en 1989», souligne Sylvie Trancy-Chaumard, directrice Export chez SVR. Et d’ajouter que «le marché marocain est en pleine croissance. D’où notre volonté de voler de nos propres ailes». Créée le 1er octobre 2004, la filiale SVR Maroc a été inaugurée officiellement le 6 janvier à Casablanca. Elle regroupe 9 personnes dont 8 délégués médicaux opérant auprès des dermatologues, des pharmaciens et des grossistes. Pour le lancement, le laboratoire met sur le marché sa gamme hydratante Xérial nouvelle formule. En 2004, les laboratoires français ont réalisé au Maroc un chiffre d’affaires de 23 millions de DH en hausse de 34% par rapport à 2003. Il a vendu 270.000 unités dont 100.000 réalisées uniquement par l’écran total SVR 50 B, produit phare du laboratoire. «En 2005, nous tablons sur une augmentation de 25% de notre chiffre d’affaires pour arriver à 28 millions de DH en vendant 340.000 unités», escompte Laïla Benboujida Tahiri, directrice ventes et promotion chez SVR Maroc.Pour rappel, les laboratoires SVR est une société familiale française de pharmaciens créée en 1965 par Simone Veret l’Herminé et Robert Veret. L’entrée de leur fils Guy Veret, également pharmacien et actuel PDG du groupe, dans l’entreprise a permis de développer l’axe de la visite médicale. Depuis, SVR a poursuivi sa croissance. Fin 2004, les laboratoires ont acquis les locaux de la nouvelle extension du site de production portant la surface totale à 7.000 mètres carrés. «Cela permettrait de mettre en marche les nouvelles installations industrielles utiles à la fabrication des produits prescrits et conseillés dans une trentaine de pays», note un responsable. Les laboratoires SVR ont réalisé un chiffre d’affaires de 13,5 milliards d’euros, en hausse de 18% par rapport à 2003, dont 56% fait à l’export. Leurs produits sont présents dans 25 pays en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. N. D.

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc