×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Emploi et Carrière

Les Hommes qui ont l'actualité

Par L'Economiste | Edition N°:99 Le 14/10/1993 | Partager

M. Patrick Cazals à la Direction Générale de General Tire

C'est depuis mai 1993 que M. Patrick Cazals est entré à la tête de General Tire, filiale marocaine du groupe international Continental. M. Cazals succède ainsi à M. Vintro qui a rejoint les USA. Né le 3 décembre 1944 à Castres dans le Tarn, en France (région toulousaine ), M. Cazals obtient son baccalauréat au Lycée Carnout à Paris. Deux années plus tard, en 1967, il décroche un Diplôme d'Etudes Universitaires Générales (DEUG), en sciences économiques à la Faculté d'Assas (Paris). Parallèlement, il est inscrit à Sup de Co de Reims qu'il quitte en 1968. Il entame sa carrière auprès de Continental en 1970, après avoir honoré son service militaire, avec un poste de cadre "junior" dans le marketing.

M. Cazals qualifie son parcours professionnel de simple, en ce sens où, depuis qu'il a intégré le groupe, il en a fait un mariage de "raison". Il précise avoir passé pour 2/3 de sa carrière en France et pour 1/3 en Belgique et en Allemagne dans les états-majors du groupe international.

Dans les départements commerciaux, il est soit chef des ventes, soit responsable marketing ou encore des ventes et de la communication. Dans les départements financiers, il est successivement contrôleur puis directeur administratif et financier avant de se voir confier la Direction Générale de General Tire Maroc.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc